-Astérix chez les Helvètes -Astérix en Hispanie -Astérix chez les Bretons -Le Tour de Gaule d'Astérix
_________________ Alea jacta est:
eddyfix
Messages : 9018 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Hugo tu n'as pas posté tes dernières acquisitions au bon endroit. Merci de faire le nécessaire et de les mettre sur, les acquisitions des membres avant que je ne supprime ton message.
soupalognon y geuselambix
Messages : 1629 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 25 Localisation : en france Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
Moi pour mes préferences c'est super facile:Astérix et obélix a l'étranger!Ils font un de c'est tourisme au romains que les romains n'oublieront pas mais j'aime tout les 24 certains moins que d'autre et puis après uderzo tout seul c'est l'odyssé d'astérix u album qui évite la casse et puis après:la casse surtout ave les martiens mais voici mes préférés mais pas dans l'ordre: -Astérix chez les bretons -Astérix chez les normand la c'est les normands qui vienne faire du tourisme -astérix chez les goths pourla frontiere les goths envahissent les goths ou alerte une invasion deux gaulois qui envahissent les goth ou en dernier les gaulois envahissent les gaulois il y a aussi la porte de prison -Astérix en hispanie -Astérix chez les helvetes astérix chez les belges et astérix en corse leur tete a astérix et obélix devant le fromage corse. Voila des pierres au monument gradiose de la bd
Patoufix
Messages : 962 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 71 Localisation : Evreux / Normandie Emploi/loisirs : Trike à donf!
J'ai pris 5 minutes sur ma sieste pour lire ce sujet, et je vois que la majorité d'entre nous n'aiment pas trop les albums après Goscinny. Quand j'étais jeune, je ne voyais pas la différence entre avant/après car à cet âge, on ne comprend pas les jeux de mots ni les clins d'oeil de Goscinny. Maintenant je m'en rends vraiment compte : j'arrive à relire toujours avec plaisir les albums écrits par Goscinny, par contre avec Uderzo, c'est plus difficile : par exemple, je m'arrête toujours au milieu du "Fils d'Astérix" et je ne parviens jamais à le finir. Par contre je trouve que "Le grand fossé" est réussi et je le relis souvent. Le dernier avec les extraterrestres, j'ai trouvé ça complètement c.., comme le film "Chez les bretons" de Tirard d'ailleurs... pourquoi n'avoir pas fait en film "Astérix en Corse" ? Pas besoin de contruire de décors à 2 sous, il n'y a qu'à venir filmer ici. Bref je m'évade, là. Donc quand j'étais jeune j'avais accumulé pas mal d'albums, (ceux que je n'avais pas, je les lisais à la bibliothèque), puis j'ai tout vendu lors d'un vide grenier pour une bouchée de pain., il y a quelques années. Aujourd'hui je me refais la collection, mais en éditions anciennes ou si possible originales (ce sont les seules qui m'intéressent). J'adore les couleurs des éditions anciennes, le papier, l'odeur. Parfois dans une case, une couleur ratée ou qui déborde, je trouve que ça a un charme fou. Je n'aime pas les nouvelles couvertures qu'ils viennent de sortir, ça dénature tout. Quant au prochain album...je le lirai bien sur, mais pour moi ce ne sera plus vraiment un "Astérix"...
_________________ "Il est tard, romain. Si je fais pas la sieste maintenant, je n'aurai pas le temps de la faire avant de dormir. Alors, tu me laisses tranquille, ou je m'énerve."
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
Du coup, j'ai lu le fil aussi, entre 2 arrivages de poisson en provenance de Lutèce. Mes deux préférés sont Astérix légionnaire et Astérix en Corse. Les jeux de mots y sont légion et très fins. Le grand fossé est pour moi le meilleur de l'après Goscinny. Les derniers sont très fades. Je n'étais pas pour qu'il y ait une suite après Uderzo. Je croyais d'ailleurs qu'il y avait eu un "pacte" entre les 2 auteurs spécifiant que leur héros ne leur survivrait pas. J'ai dû me tromper. Pour ce qui est du dessin, je trouve qu'Uderzo a atteint un grand niveau à partir du tour de Gaule. Bon, je vous laisse, une bagarre au village s'annonce car on veut m'acheter du poisson frais...
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Et voilà ça recommence ! Cela six mois que j'habite au Village. Je pensais qu'au bout de 2000 ans ça s'était un peu calmé et pourtant... Je crois que ces deux là vont se chamailler durant toute leur vie.
_________________ "Il est tard, romain. Si je fais pas la sieste maintenant, je n'aurai pas le temps de la faire avant de dormir. Alors, tu me laisses tranquille, ou je m'énerve."
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
eh oui c'est vrai, ils ont tellement aimé ça qu'ils sont restés ici... la première fois qu'ils ont gouté au fromage aux vers, je les ai retrouvés étendus au sol les yeux fermés...je pense que ça leur a tellement plu qu'ils se sont effondrés de plaisir.
cémanifix
Messages : 737 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 26 Localisation : Burdigala Emploi/loisirs : Collégien / Astérixophile !
De toute façon, dès qu'on parle de poissons, ça finit comme ça!
Oui, surtout quand on parle des tiens. J'espère que le village dispose d'un bon système d'aération, parce que sinon, les évanouissements doivent être légion... surtout avec l'été qui arrive, les mouches, la décomposition... envoie moi une photo, à l'occasion, que je rigole un peu. Bon, je termine mon fromage qui me coule de partout et je me couche. A prestu
ocatarinetabellatchitchix
Messages : 145 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 35 Localisation : dans mon maquis Emploi/loisirs : sieste et farniente
De toute façon, dès qu'on parle de poissons, ça finit comme ça!
Au fait, comment va Poissonpourrix, ton fils ?
Phil93
Messages : 83 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 62 Localisation : 9cube