Comme promis voici des photos ainsi qu'une explication de comment je réalise mes mini vitrine.
1. Le matériel
Munissez-vous des outils suivant : - Plaque de carton bois de 30x24cm (chez M. Bricolage à 2.10€) - Plaque de carton bois pour faire les côtés. - Plaque de verre organique de 30x24cm (ou plexi mais moins maniable) (Chez M. Bricolage à 4.20€) - Colle à bois (pour ma part acheté à Auchan) - Règle - Crayon de papier - Cutter
2. Première étape : La découpe des 4 côtés
Dans des chutes de carton bois faite les 4 côtés de votre futur mini vitrine. Pour cela découper des bandes d'une largeur de 1cm (ou plus selon ce que vous voulez y mettre dedans), et d'une longueur de 30cm pour deux et de 23.4cm.
3. Deuxième étape : collage des côtés
Pour cela il vous suffit d’étaler votre colle bois sur tout le long de votre côté. Une voici celui-ci posé appuyez bien avec votre main jusqu'à la prise totale de la colle. Si de la colle coule il vous suffit de prendre un essuie tout pour enlever le sur plus.
4. Troisième étape : fixer verre organique
Pour cette troisième étape il vous suffit de poser votre verre organique sur votre mini vitrine. Je ne conseil pas de le coller, oui car après vous ne pourrez plus changer le contenu de votre vitrine, mais plutôt de fixer une "charnière". Je mettrais cette étape en photo dès qu'elle sera réalisé.
5. Quatrième étape : fixation de la charnière
En cours
6. Cinquième étape : placer les objets
Pour y placer des objets, en l’occurrence les dominos de chez Auchan j'utilise de la patafix blanche.
Ce qui ne laisse aucune trace. Prenais un bout de patafix puis rouler là en boudin, fixer le en dessous du dominos, attention jamais dessus cela pourrais effacer les dessins.
7. Sixième étape : Admirez!
Mon autre réalisation, plus petite pour les fèves.
Alors ce tutoriel vous as-t-il satisfait? Je l'espère ...
perso je l'utilise souvent et sur des vieilles figurines, je n'ai constaté aucune décoloration, après le dos des dominos sont peut être fragile.
Non cémanifik, comme l'a très bien dis Sourdine les photos ne s'effacent pas quand on les retire du pc, moi je n'ai aucune photo sur mon pc (toutes stockés sur des clés) et la plupart de mes photos sont encore là
Je vais regardé sur mes clés ou sur mes CD voir si par miracle elles sont quelque part