Ahaha Jules !! Je l'ai vu t'inquiète !!! je me suis tatée mais trop cher pour un article même pas officiel (pas officiel donc pas de cote). C'est une sculpture faite par un artisan de l'atelier les étains du Prince, je ne sais même pas si c'est autorisé de se faire de l'argent sur un personnage existant. Enfin, logiquement ce n'est pas autorisé mais tellement de gens le font, notamment sur les marchés artisanaux, que maintenant on y fait plus gaffe !
Edit : J'ai rien dit apparemment c'est bien une pièce officielle et du coup, je suis jalouse
Ahaha Jules !! Je l'ai vu t'inquiète !!! je me suis tatée mais trop cher pour un article même pas officiel (pas officiel donc pas de cote). C'est une sculpture faite par un artisan de l'atelier les étains du Prince, je ne sais même pas si c'est autorisé de se faire de l'argent sur un personnage existant. Enfin, logiquement ce n'est pas autorisé mais tellement de gens le font, notamment sur les marchés artisanaux, que maintenant on y fait plus gaffe !
Edit : J'ai rien dit apparemment c'est bien une pièce officielle et du coup, je suis jalouse
il y a trois figurines asterix , obelix et assurancetourix elles datent de 1978 je n'ai pas de prix par contre tu peux les voir dans le catalogue " le monde miroir d'asterix " de spiegel wereld aux editions albert rené
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
bonjour sourdine je ne le conaissais pas il n'est peu etre pas de la meme année ? parce que dans le catalogue il ne parle que de trois figurines il est peu etre plus nouveau le panoramix je ne sais pas
philippe
Messages : 2010 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 62 Localisation : tergnier 02 Emploi/loisirs : fonctionnaire
rebonjour sourdine je viens de lire le catalogue un peu plus et j'ai trouve le panoramix plus loin dans le catalogue il est lui aussi de 1978 je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas mis avec les trois autres mais il est bien de 1978 lui aussi voila bonne journée
Sourdine
Je sais qu'il existe 2 séries : une des écussons ( comme celle là ), et une de personnages en 3D qui contient 5 personnages, de sur Astérix, Obélix, Panoramix, Assurancetourix mais je ne sais pas qui est le 5ème.
Ce sont des pièces officielles sous licence, assez anciennes donc dures à trouver et en général, assez cher Je crois qu'il faut compter entre 70 et 100€ pour un personnage 3D, pour les écussons je ne sais pas trop car je n'en ai pas et ne me suis pas trop renseignée sur le sujet donc je préfère ne pas dire de bêtise
J'espère que ça t'aura aidé un peu quand même
deramix
Messages : 2940 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 39 Localisation : Carnac Emploi/loisirs : Cornemuse / Membre du bagad arvorizion karnag
Je sais qu'il existe 2 séries : une des écussons ( comme celle là ), et une de personnages en 3D qui contient 5 personnages, de sur Astérix, Obélix, Panoramix, Assurancetourix mais je ne sais pas qui est le 5ème.
Non il y en a 6 (au moins), les deux autres sont Agecanonix et César. Vous pouvez les voir dans ma collection.
Sourdine