connaissant le bonhomme je pense qu'il va être juste la jeudi pour l'inauguration et point barre. Ne vous attendez pas à des dedicaces il n'en fait plus depuis 20 ans. Il faut passer par un autre moyen pour en avoir.
Baptixte
Messages : 497 Date d'inscription : 31/10/2010 Age : 30 Emploi/loisirs : Dessin/sculpture.
C'est certainement mon unique chance de rencontrer Uderzo, au moins une fois dans ma vie, j'attends ça depuis tant de temps ! je vais me débrouiller pour y aller et prendre le train, car je n'habite pas à côté ! Uderzo, c'est mon maitre quoi.
Anthony
Messages : 1283 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 43 Localisation : Celles sur belle Emploi/loisirs : Peintre en bâtiment
C'est tentant c'est clair, et on pourrait se rencontrer comme ça ce qui rendrait l'attente plus sympa ! Mais je ne sais pas s'il faut prendre le risque
Comme l'a dit Viguigi, Uderzo ne se fait plus tout jeune et il risque de venir et repartir, laissant la file d'attente de fans ( qui sera démesurée car tous les fans ne sont pas sur ce forum ) sur sa faim.
Si vous n'habitez pas loin vous n'avez rien à perdre ( encore que l'entrée est payante ) mais avant de vous investir dans un voyage en train ou autre, essayez d'appeler les organisateurs pour savoir s'ils ont une idée de combien de temps va rester notre Albert.
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
Visiblement le 31 janvier sera une journée dédiée à Albert UDERZO avec sa venue et le passage de flambeau officiel avec ses repreneurs. Si vous voulez le voir au moins une fois dans votre vie, cela serait cool d'organiser un fan meeting à Angouleme ce jour la.
Sinon Angouleme se met à l'honneur d'Astérix
Un énorme sanglier vient de trouver refuge au beau milieu de la rue Hergé. La bête mesure huit mètres de large, plus de cinq mètres de haut, et pourrait brouter les arbres de la place Marengo, qui paraissent soudain tout petits. Ce sanglier-là, géant et coloré, ne finira pas dans la marmite d'Astérix ou dans l'assiette d'Obélix, mais il va amuser le badaud pendant toutes les fêtes. Cette année, à Angoulême, elles sont placées sous le signe de la gaule avec un slogan: «Par Toutatis, c'est Noël.»
Il y aura donc le sanglier au milieu de la rue piétonne, mais aussi, avant la fin de la semaine, des coqs gaulois disséminés sur la place Saint-Martial, une montagne de casques de Romains qui se seraient pris une pâtée devant l'hôtel-de-ville, des lustres de casques gaulois pour éclairer la place Louvel et La Bussatte. Pour compléter le tableau, une rangée de menhirs et un dolmen ouvriront la voie vers la patinoire et autres attractions de la place du Champ-de-Mars.
Quant à la potion magique, elle sera de la fête elle aussi, au goût de chocolat pour les petits et au goût de vin chaud, si cher à l'ancien chef de la ville, pour les grands.
En attendant sa venue très attendue à l'édition anniversaire du festival, fin janvier, Uderzo a lui-même apporté sa contribution aux festivités à la gloire de son héros à moustaches. Le monument de la BD a offert à la ville quatre dessins qui sont malheureusement arrivés trop tard pour figurer dans un programme déjà bouclé. Philippe Lavaud dévoilera de quelle manière ce «cadeau» à Angoulême sera utilisé ce vendredi à 18 heures lorsque notre Abraracourcix appuiera sur le bouton pour lancer les illuminations de Noël. En attendant, motus et bouche cousue !
Les éclairages apportent eux aussi leur petite touche gauloise. Dans la rue Hergé, les passants remarqueront que les guirlandes lumineuses évoquent les fameuses moustaches d'Astérix. Et quelques menhirs vont flotter sur les jardins du château la nuit venue, quand le monument s'illuminera.
En attendant vendredi, les badauds vont pouvoir s'attarder sur les installations gauloises qui vont pousser aujourd'hui et demain sur les places. Elles sont l'oeuvre d'un collectif d'artistes du Chasseneuillais, le plasticien Fabrice Précigout, la graphiste Sarah Babaud et le créateur de mobilier Martin Lecomte. Le tout est scénographié par Mathieu Roy. L'équipe a été mobilisée dès l'été dernier pour créer ces sculptures qui pourraient bien occuper les places angoumoisines au-delà des fêtes.
Le décor est donc planté, aux couleurs du mythique village gaulois. Il sera complété par tout un programme d'animations qui démarrera mercredi prochain, en ville et dans les quartiers.
Je vous ferais des photos ce week end
Anthony
Messages : 1283 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 43 Localisation : Celles sur belle Emploi/loisirs : Peintre en bâtiment