Les horaires ont été modifiés la projection sera à 14h et la rencontre internationale à 16h elles sont toutes les deux avancées de 30 min.
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Par où commencer ? Mon ami et moi meme arrivons sur la ville en debut d apres midi. On commence par chercher l expo Uderzo qui se trouvait completement a notre opposée, nous perdons un temps fou avant de nous perdre nous meme. Et ne voici pas qu'en plein moment de desespoir, au moment où nous nous decidons finalement de retourner devant l espace Franquin, que Uderzo passe à mes côtes. Petit moment d'emotion et je m'approche du monsieur avant de me faire refouler par un homme qui l'accompagnait, et qui me dit que je n'aurais pas de dessin. Je m'avance vers Uderzo et lui demande une photo et me repond gentiement "Bien sûr". A ce moment là 15 ans d'attente venait de prendre fin. 15 ans de passion, d'admiration, d'espoir, d'inspiration. Je ne suis pas un cinglé en parlant de ce moment là, mais cet homme, je lui doit tout. C'est à cause de lui que je dessine inlassablement, que je sculpte, que je peint. Toute son œuvre fait echo à ma petite vie. Je le retrouve encore par hazard dans une salle où il donne une interview et repond toujours aux memes questions depuis son succes. A la fin, standing ovation pour le plus grand dessinateur du monde, et les applaudissements durent, les miens le remercis pour tout ce qui m'a etais offert. Plus tard dans la journée alors que je venais d'assister à l'enregistrement d'une emission radio de Drucker, je passe devant une petite salle de laquelle deborde caméras et journalistes. Uderzo en sort, carnet à la main je lui montre honteusement mes dessins, poussé par mon ami qui voit bien que je suis terrorisé. Ah un dessin, mais c'est bien ! La relève est assuré e, il faudra des repreneurs après..." Conrad ? "Oui, c'est ça, c'est du bon travail." Et voilà, alors qu'on se moquer de moi quand j'ai dis que je prendrais le train pour voir ma rock star, qu' il semblait que je me fesait trop d'espoir, le moment c'est finalement presenté. Chers amis passionnés, j'ai vu Uderzo !
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Que d'émotions Baptiste ! ^^ C'est vraiment génial d'avoir eu cet honneur ! de voir ton idole, de lui parler et avoir une éloge sur tes dessins !! Super !!
Oui, oui !! On attend la photo avec impatience mainant !
C'est super ! Pouvoir concrétiser ton rêve c'est magique et vu l'émotion que l'on ressent à travers tes mots on ne peut que t'envier. Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : continue à vivre pleinement ta passion et n'hésite pas à nous la faire partager !
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Arf, on aurait pu se voir Anthony. Où étais-tu dans le public ? Moi j'avais reussi à trouver une place tout devant à droite. J'ai d'ailleurs trouvé un carnet de feuilles neuves que j'ai fais signer par Zep et Margerin apres l'emission de Drucker, c'est mon ami qui les a gardé. J'essaye de vous poster des photos de tout ça bientôt car j'utilise actuellement une tablette, mon ordinateur est en réparation.
Anthony
Messages : 1283 Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 43 Localisation : Celles sur belle Emploi/loisirs : Peintre en bâtiment
Zut. Je sais qu'il y avait des jeunes derriere moi sur ma droite, donc à ton rang. Tu me reconnaitra peut etre quand j'aurai l'occasion de poster la fameuse photo, mais j'imagine que tu as plus passé ton temps à regarder Uderzo comme moi, plutôt que les gens dans la foule. Tu as vu que le monsieur belge qui avait pausé une question après avoir parlé de son fils est monté sur scène avec un feutre et son album ? Il s' est fait jeter je crois
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel