Comme je sais qu'il y a plein d'artistes sur le forum, je viens donc vous demandez conseil. Voilà, certaines de mes figurines Atlas (petites et les scènes) sont cassées Au départ je voulais les remplacer mais je me suis dit pourquoi pas les réparer ... Alors j'attends vos (précieux conseils).
- Comment faire? Et surtout quels matériaux utiliser? - Certaines de mes figurines ont des "trous" (ex : il manque le coude d'Astérix on voit le fil de fer), comment reboucher?
Enfin voilà tous vos conseils seront les bienvenus et un grand merci par avance
Pour coller facilement la super glue gel power easy, Zaza a recollé plusieurs figures Atlas sans problèmes et sans coulure de colle. Tous les avantages de la cyanolite sans les inconvénients dans tous les magasins de bricolage.
Quand à la résist à tout, répar extreme on l'utilise beaucoup mais plutôt pour les polystyrene expansé ou extrudé
La pate Tamiya est impeccable pour la réparation ! alors maintenant bon courage !
la loctite ces un peu comme la cyanocrilate à la longue et avec beaucoup de déplacement de la pièce sa peut recasser (sa me l'a fait sur des maquettes de char)??? à surveiller, tandis que avec la pattex j'ai du changé les pièces recollées au - une centaine de fois de place sa n'a pas recassé à toi de voir chère modo (attention au doigt avec la loctite) ces toi qui voit les deux je les trouve à leclerc (@patrix la loctite me sert à coller de la photodécoupe sur du plastique et aussi à collé des pièces en résine) @+ et bon courage
il faut ou bien que tu utilise de la colle plastique PE/Pu c´est la seule qui tiens vraiment ou bien que tu les répare avec de la résine composer par exemple maarque Ascon c´est le même matériel que les figurines.et ca sa bouge plus et de plus tu peux refaire toi meme les pieces manquantes.
shellymay
Messages : 333 Date d'inscription : 04/01/2019 Age : 51 Localisation : Laval
Coucou moi je vais vendre tous mes personnage atlas J’ai tout sauf Les scènes si ça intéresse quelqu’un faites moi une offre Et je vous enverrai des photos