Véritable couteau suisse pour le village, la ToolBar de Forumactif ajoute en plus des boutons de partage social (garantissant à votre forum une visibilité optimale sur le web), un moteur de recherche ainsi qu’un ensemble de raccourcis pour gérer directement votre profil ou vos participations.
Les fonctionnalités générales de la toolbar sont les suivantes :
- L’icône et le nom du service renvoie vers www.forumactif.com - Le clic sur la loupe positionne le curseur dans la barre de recherche - La validation de la recherche se fait via la touche "Entrer" du clavier - La fenêtre de recherche effectue une recherche sur les titres des sujets - Le bouton FB partage la page en cours sur FB - Le bouton Twitter ouvre la page de partage Twitter - Le bouton Google+ partage la page en cours sur Google+ - Le bouton "@" ouvre le client mail de l'utilisateur, sans titre ni texte prédéfini - Le bouton RSS ouvre le flux RSS du forum - La flèche "↑" cache la Toolbar - La flèche "↓" affiche la Toolbar
En mode non connecté :
- Le bouton connexion redirige vers la page de connexion - Le bouton s'enregistrer redirige vers la page d'enregistrement
En mode connecté :
- Dans le menu bienvenue, le pseudo de l'utilisateur est limité à 15 caractères, ou 12 + "..." - Le menu bienvenue comprend les options : Voir mon profil: qui redirige vers le profil public de l'utilisateur Éditer mon profil: qui redirige vers l'onglet préférence de l'édition de profil de l'utilisateur Tous mes sujets: qui redirige vers tous les sujets dans lesquels l'utilisateur à poster Tous mes messages: qui redirige vers tous les messages de l'utilisateur Vos sujets suivis: qui redirige vers l'onglet des messages surveillés dans le profil de l'utilisateur Panneau d'administration: qui renvoie vers le Panneau d'Administration, seulement si l'utilisateur en a les droits (l'option n'est pas affichée si l'utilisateur n'a pas de permission d'administration) Déconnexion: qui redirige vers la page de confirmation de déconnexion.
1. la ToolBar:
La ToolBar apporte par la même occasion un centre de notifications pour votre forum. Ce dernier vous informera quasi instantanément de la réception des:
demandes d'amitié messages privés messages sur le profil messages dans un sujet surveillé demandes d'adhésion à un groupe abus signalés sur le forum nouveaux rapports d’alerte encore de la connexion d'un ami
Le centre de notification est géré directement via votre profil dans l’onglet « Notifications », cela après l’activation de la ToolBar. Libre alors à chaque utilisateur du forum de choisir les notifications qu’il souhaite recevoir.
Attention les notifications sont indissociables de la Toolbar et délestées au bout de 60 jours.
Voilà pour la petite nouveauté
CLEMENTIX
Messages : 1485 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 105 Localisation : Gaule
pour supprimer il me semble mais je ne peut pas l'affirmer
_________________ A son Pépère !!
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
quand on clique sur les notif dans la bare tout a droite il y a une croix rouge tu ne l'a pas ?
_________________ A son Pépère !!
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Pour supprimer les notifications, il faut : - cliquer sur "notifications" - puis cliquer sur "voir toutes les notifications" - sélectionner toutes les notifications en bas à droite. - enfin cliquer sur supprimer.
Voili voilou ^^
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Pour supprimer les notifications, il faut : - cliquer sur "notifications" - puis cliquer sur "voir toutes les notifications" - sélectionner toutes les notifications en bas à droite. - enfin cliquer sur supprimer.
Je pense qu'il faut tout simplement faire comme Titice a dit.
A part ça pour moi plus de notifs' qui s'affichent dans la Toolbar... Peut-être que le Chef y ait pour quelque chose...