Bonjour à tous !
Cela fait désormais 10 ans jour pour jour que le village existe.
Même si il a bien changé depuis ses débuts, une rapide recherche dans ses archives fait remonter plein de souvenirs de moments sympathique et de chouettes rencontres.
Il y a dix ans, le 19 juillet 2010, naissait un forum dédié à Astérix. Ce n’était pas le premier du genre, mais très vite, villageasterix.com, s’est taillé une place de choix dans le cœur d’une partie de la communauté des collectionneurs et des amateurs des bds d'Astérix.
A l’origine de la création du forum, moi
@asterix1988. Mon idée était simple : créer un forum dédié uniquement au petit gaulois, afin d'en créer une communauté de passionnés. J'y ai mis beaucoup d'énergie et de temps pour créer un espace agréable afin que tout le monde puisse trouver son bonheur.
Le manque d'application de ma part et le manque de temps ont montré une chute d'activité sur le forum.
Il y a beaucoup de liseurs, beaucoup de visiteurs, mais peu d'interactivité. Le nombre de visiteurs n'a jamais chuté, ce qui me motive de retrouver un village dynamique
10 ans c'est long et je ne pensais pas que le forum existerai aussi longtemps. Les membres des premiers jours sont là mais ont évolué avec le temps. Les réseaux sociaux sont devenu la plaque tournante des échanges que ce soit d'informations ou d'objets de collections.
Nous pouvons contrecarrer ce manque d'activité en nous y mettant tous.
Dans les prochains jours je ferai appel à de nouveaux collaborateurs, afin d'aider l'équipe existante et donner un renouveau au village, parmi ceux-ci des animateurs, qui je l'espère motivera les membres des premiers jours de revenir quotidiennement feuilletés les pages du village.
Avec ça de nouvelles fonctions verront le jour afin de rendre le village toujours plus agréable.
Je suis toujours à l’affût d'idées et de gens motivés pour évoluer positivement.
Je tenais à tous vous remercier pour ces dix ans avec Astérix et j'espère qu'on continuera pour fêter les 20 ans