Bonjour à tous ! Eh bien, quel accueil, cela fait chaud au coeur ! Comme vous l'avez demandé, voici plus de nouvelles de la collection... Le classement des 11 000 pièces est un travail digne des douzes travaux d'Astérix :-) Voici l'article de mon blog : http://www.sylvie-uderzo.fr/milieu-caravanserail-gaulois/ Je reviendrai prochainement avec des interviews de Marc, et avec les premières photos !
A très vite !
obélix55
Messages : 769 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 31 Localisation : Meuse
Ouah... Je viens de voir les deux première photos sur le blog et le volume de la collection a l'air conséquent ... 11 000 pièces, on se doute bien mais là, c'est tout de suite parlant ! Bon courage
Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets
Bienvenue à vous sur le forum ! J'ai failli râter votre arrivée car je suis inscrite aussi sur le forum Tous collectionneurs et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux 2 ! Quel soulagement de savoir que la collection de Marc Jallon ne sera pas dispersée, si j'ai bien compris il y a 11000 références différentes et plus de 100000 objets en comptant les doubles ! Quel travail de titan ! Bon courage à vous ! Félicitations pour votre blog qui est très instructif, merci à vous de nous faire partager vos passions qui sont aussi les nôtres ! Je collectionne sur Astérix depuis toute petite, mes parents m'ayant fait tomber dedans...selon l'expression consacrée, avec les petits personnages à monter des oeufs Hopla, prédécesseur des Kinder et depuis cette passion ne m'a pas quittée ! Vraiment hâte de voir des photos de tous ces merveilleux objets, car il est vrai que si le livre de Marc Jallon était très complet, le fait de montrer les objets en les regroupant et de loin ne permettait pas de distinguer les détails et la plupart était cachée par d'autres objets ! Dans l'attente du plaisir de vous lire à nouveau, amicales salutations angevines !
sandou1983
Messages : 9 Date d'inscription : 15/02/2013 Age : 39 Localisation : artigues pres bordeaux Emploi/loisirs : commercial traiteur et location de salle
Merci à tous, vous êtes adorables ! Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez être averti des nouvelles vidéos sur mon blog, sur cette page : https://www.facebook.com/BlogSylvieUderzo Allez, à très vite ! Sylvie
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
eh bien...c'est ce qui s'appelle "a spechaule guest star" ...enchanté et flatté de votre présence sur ce beau forum dedié au talent de votre pére et de rené goscinny...en espérant que vous trouverez autant de plaisir a l'arpenter que nous a (re)lire les bd...