Oui mais si tu l'as plus de fois par mois, donc moins de poussiere et moins d'eternuement
C'est bien vrai ! Mais comme je le disais plus haut, enlever une centaine de figurines et les replacer ensuite, j'ai la flemme ; et puis je ne sais jamais comment les remettre, je les place, les replace, les déplace, jusqu'à touver la configuration me paraissant idéale ... sur le moment ! ça peut durer des heures ! Heureusement que les vitrines ne laissent quand même pas passer beaucoup de poussière .
mikalix
Messages : 6958 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 28 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : Interimaire/Astérix/ VG !
Je prends des photos avant mais j'essaie toujours de trouver une configuration encore plus optimale ... je sais, c'est incurable . En fait, j'adore ça, donc je limite les tentations ... tous les deux mois pas plus !
mikalix
Messages : 6958 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 28 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : Interimaire/Astérix/ VG !
Je prends des photos avant mais j'essaie toujours de trouver une configuration encore plus optimale ... je sais, c'est incurable . En fait, j'adore ça, donc je limite les tentations ... tous les deux mois pas plus !
Ha je suis comme toi! Je déplace toujours tout et pas que ma collection! Du coup des fois je ne retrouve pas moi même mes affaires
Ha je suis comme toi! Je déplace toujours tout et pas que ma collection! Du coup des fois je ne retrouve pas moi même mes affaires
C'est tout à fait ça ! A un moment, on ne sait plus à quelle version de rangement on en est ! Il y a même des choses que je ne retrouve que des mois plus tard et par hasard car je les ai trop bien rangées ...
mikalix
ce que je perd ce sont les kinder après je fous du bazar partout pour les retrouver mais le problème c'est qu'il ne sont jamais ou je cherche en premier.
Sérieusement, je le fais aussi +/- une fois par mois, voir plus, car comme je n'ai pas de vitrines et que mes meubles sont noir, je suis obligé sinon ça se voit un peu
J'ai récemment fait les poussières des figurines Hachette, je suis à la moitié de la collection (si on compte les 66 numéros) et j'ai déjà la flemme rien que d'y penser quand j'aurais toute la collection
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Je me demande comment ça sera quand on serra vieux on ne sera mais alors plus rien de ce qu'on a ranger
J'ai un ami collectionneur de BDs et Para-bds en général, pas que Astérix mais à peu près tout depuis plus de 30 ans (et il n'est pas encore "vieux" ) ; c'est bien simple, sa maison est remplie de la cave au grenier, il vient même d'aménager des étagères dans ses toilettes . Et bien, il ne sait plus vraiment ce qu'il a ; de temps en temps il ouvre un carton et découvre pleins de surprises ... il a des trésors incroyables. Quant à la poussière, c'est simple, il ne la fait plus .
soupalognon y geuselambix
Messages : 1629 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 25 Localisation : en france Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
Je me demande comment ça sera quand on serra vieux on ne sera mais alors plus rien de ce qu'on a ranger
J'ai un ami collectionneur de BDs et Para-bds en général, pas que Astérix mais à peu près tout depuis plus de 30 ans (et il n'est pas encore "vieux" ) ; c'est bien simple, sa maison est remplie de la cave au grenier, il vient même d'aménager des étagères dans ses toilettes . Et bien, il ne sait plus vraiment ce qu'il a ; de temps en temps il ouvre un carton et découvre pleins de surprises ... il a des trésors incroyables. Quant à la poussière, c'est simple, il ne la fait plus .
Tiens je me reconnais bien dans ce portrait ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer !
Contre-Ut
Je ne sais pas mais après à un certain âge on commence à vieillir .Vaudrait mieux que tu laisse tomber.
Je ne sais pas ... chacun fait comme il le sent non ? Pourquoi renoncer à une chose qui te rend heureux ? Sauf si tu en as marre bien sûr ; en tout cas, je n'en suis pas encore là .
Contre-Ut
Tiens je me reconnais bien dans ce portrait ! Mieux vaut en rire qu'en pleurer !
ça c'est sûr ! En plus, moi j'adore redécouvrir quelque chose que j'avais oubliée ... si, ça m'arrive déjà .
soupalognon y geuselambix
Messages : 1629 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 25 Localisation : en france Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
Il ne faut pas le prendre mal.Je pense Tu as tout à fait raison.On ne renonce pas a quelque chose qui rend heureux et je n'en ai pas marre au contraire.
Je ne parlais pas de toi ; mais je me mettais à la place d'un grand retraité par exemple ...
Contre-Ut