Peut être vais-je sombrer dans le ridicule (?) J'ai toute la collection des fascicules, et je pense me les faire relier en plusieurs volumes. Je préfère les avoir ainsi que dans des classeurs jaunes - j'ai eu l'opportunité de faire relier pour pas très cher (à l'étranger !) plein cuir, dos à nerfs etc. les 11 numéros du journal d'Albator (capitaine fulgur) - il est dissimulé parmi les ouvrages de ma collection dédiée à l'histoire de la Gascogne et Pyrénées...
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
C'est desquelles fascicules que tu parles, ceux du village, les figurines atlas, ... ?
Car pour les fascicules des personnages, il existe, je crois, des reliures à acheter
oui il s'agit bien des figurines, mais à l'époque je n'avais aps voulu acheter sous forme de fascicules déjà reliés. Je pense les faire faire, si je peux...
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
je ne sais pas quand. J'aimerai faire un truc dans le genre éditions Rombaldi, mais là, c'est du délire ! J'adore la version Schtroumpfs et Johan & Pirlouit chez Rombaldi
asterix1988
je l'espère, mais il suffit de leur spécifier sur une feuille toutes les indications. Pour ce qui est d'une éventuelle gravure sur le cuir, là c'est impossible. A la rigueur, juste un joli fer (somme toute assez classique) sur le dos du livre.
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Bien sûr, je ne manquerai pas de faire une photo. Pour le moment, je crois qu'il va falloir attendre. Je n'aime pas trop les classeurs pour ces fascicules. J'avais pensé récupéré les couvertures et les filer au relieur pour qu'il s'en serve comme 1er et 4ème de couv. mais je me suis dit que c'était assez dommage de les abimer. Du coup je les garde en l'état.
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur