Je suis vraiment admiratif, j'aimerais tenté egalement, mais comment tu as fais ?? tu télécharges les patron, et tu les imprimes ? tu imprimes sur papier blanc ou papier cartonné? Quelle colle utilises tu ? autant de quéstion que j'aimerais te poser avant de me lancer ...
Tu comptes faire Idefix aussi ??
beeboopix
Messages : 32 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 38 Localisation : 62
Je suis vraiment admiratif, j'aimerais tenté egalement, mais comment tu as fais ?? tu télécharges les patron, et tu les imprimes ? tu imprimes sur papier blanc ou papier cartonné? Quelle colle utilises tu ? autant de quéstion que j'aimerais te poser avant de me lancer ...
Tu comptes faire Idefix aussi ??
Encore merci pour vos commentaires ! Oui , il faut imprimer les patrons ( moi j'ai utilisé du papier canson 180) et pour la colle j'en ai testé pas mal avant de trouver celle qui me convenait le mieux (colle vinylique )
Je me lance pour Idefix ce week end !!!
_________________ BeeBoopix
Jessy233
Messages : 297 Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 35 Localisation : Niort
Je compte me lancer dans cette folle aventure alors je suis preneur de conseil niveau papier, colle, découpe ...
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Pour ce qui est du montage, il faut s'aider avec le logiciel pepakura viewer qui ouvre mes fichiers et vous offre un visuel de montage.
Commencez par couper les pièces. Je conseil de colorier avec des feutres ou des crayons de couleur les languettes et les tranches pour éviter les traits blancs sur le papercraft. Voici un exemple de la différence que ca donne:
Ensuite il faut marquer les plis avec le dos du cutter (la ou ca coupe pas) ou alors avec un stylo bille sans encre dedans. Ca permet de moins galérer à plier le papier. Il ne faut pas le faire sur les morceaux où l'on veut garder de jolies courbes.
Différence entre un modèle avec les plis marqués et les plis non marqués:
Une fois les pièces coupé, plié et colorié il ne vous reste qu'à coller ^^ Allez y doucement il faut être patient pour que ca soit propre et net. Il faut coller le mieux possible pour éviter les écarts, et que tout se déplace par la suite.
Voilà avec ca vous avez les bases pour commencer le papercraft
superbe l'Idéfix beaucoup de travaille mais quelle résultas
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Merci à tous, vos commentaires me font chaud au coeur (car il est vrai que j'y ai passé pas mal d'heures...) j'ai déjà la satisfaction d'être arrivé au bout , mais partagé cela avec des passionnés me rends encore plus heureuse !!!!!!!!!!!!!
_________________ BeeBoopix
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix