De nouveaux accessoires pour le camp Romain d'Aquarium, réalisation d'Isabelle.
La couturière a sévit, elle a affûté aiguilles et ciseaux pour coudre les tentes Romaines, façon Albert Uderzo, la vérité historique étant un peu différente.
_________________
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 37 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
Tu me posais la question du bois pour le camp, il s'agit de branches de bois naturelles hêtre, bouleau, frêne, noisetier, chêne. Il faut prendre le temps de marcher dans la nature pour ramasser les branches tomber par terre et surtout essayer de les trouver à peu prêt droite, ce qui n'est pas évident.
Pour le camp j'ai utilisé surtout bouleau et frêne, il faut beaucoup de temps pour le faire sécher, chez moi j'ai du chauffage électrique avec des accumulateurs, je coupe mon bois, grosso modo à la dimension que je souhaite et je le fais sécher sur des cagettes en carton avec des liteaux en dessous afin que l'air circule bien.
Pour protéger le bois tu peux les reteinter un peu avec un mélange eau, peinture acrylique et colle à bois 3.5/5 d'eau, 1/5 de colle à bois 0.5 de peinture acrylique le mélange doit être très fluide, il ne faut pas hésiter à repasser plusieurs couches. L'acrylique et la colle à bois créaient un film transparent et mat.
_________________
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 37 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
On a pas eu le temps de faire la caisse pour le transporter. On revient de vacances et on est bousculé par le travail. Et en plus c'est trop fragile !!!
_________________
Stéphou
Messages : 389 Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 46 Localisation : PICQUIGNY Emploi/loisirs : Secrétaire de direction