beau reportage espion pascal mais vient faire de méme chez moi à part dame véro pas de vigile..
ne me prend pas au mot je risque d'être là plus tôt que tu le voudrais et chez toi alors pas de vigil alors je prendrais plein de photos et un petit souvenir je pense qu'il y a le choix ...................
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
la semaine dernière, j'ai pu profiter de mon cadeau de Noël, un week-end à Paris pour aller visiter l'expo Astérix à la BNF Voici quelques photos avec du vintage pour les amateurs
Un Gaulois du Forum en train de taper sur un Romain !!
2 Gaulois à l'entrée de l'exposition
Un rideau de sortie de secours
La tortue Pixi spécialement réalisée pour l'exposition
Gommes Mallat
Marionettes
Vitrail St Yorre
Boite Skip
Astérix et Obélix par Peyo
Affiche Beurix
Etude de dessin de Saugrenus
Et pour finir par ici la sortie !!
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
Portugal
Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets
Quelques photos de cette expo. S'il y a des doublons avec ce qui a déjà été présenté, c'est uniquement sur les photos floues ou celles du début où il y avait encore la rubalise par exemple sinon je n'ai pas remis ce qu'on a déjà vu ici...
Il y a peu de photos à l'intérieur de l'expo pour cause de vigilium tremens (ce n'est pas Pascal qui me contredira ). J'ai essayé de ne shooter que le plus intéressant du plus intéressant ; deux photos ont même été faites "à l'arrache" avec le téléphone portable donc désolé de leur piètre qualité
D'abord, quelques éléments présents à l'entrée :
Obélix vu d'un autre angle
D'autres éléments de décor et Cétautomatix
Le chaudron de Panoramix et un menhir
Le romain côté baie vitrée ayant déjà été copieusement photographié (et frappé !), voici son copain côté couloir
Le Panoramix servant de support pour le magazine de la BNF, Chroniques
Un ch'tit Idéfix tout mignon au comptoir d'entrée de l'expo
Un portrait de Sir Winston Leonard Alexander Spencer CHURCHILL (dont une des citations clot la signature de mes mails) réalisé par René GOSCINNY
Une lettre adressée par le rédac' chef du journal Tintin à René GOSCINNY
Comme le texte n'est pas forcément super lisible, je vous le retranscris ici :
Bruxelles, le 6 septembre 1954
Monsieur,
Votre réputation de scénariste et d'humoriste est parvenue jusqu'à nous.
Vous intéresserait-il de collaborer à Tintin ? J'aimerais notamment pouvoir disposer de scenarii à gags pour les dessins animés que nous publions chaque semaine dans notre journal.
A toutes fins utiles, je vous fais parvenir, sous pli séparé, quelques exemplaires récents de Tintin.
Si ma proposition vous convient, soyez gentil de me répondre assez rapidement. Nous pourrions nous rencontrer un de ces prochains joours, soit à Paris, soit à Bruxelles.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments très distingués.
Le rédacteur en chef
A.D. FERNEZ (pour André - Désiré, son vrai prénom - FERNEZ qui fut le rédac' chef de Tintin de 1947 à 1959)
LA source du Mythe : la première planche de la première aventure de notre héros (celle-là, il me la fallait... j'ai squatté dix minutes autour avant que les vautours vigiles ne me laissent le champ libre )
Voici donc maintenant les deux photos prises "à l'arrache". D'abord, une petite colle : qui sait d'où vient l'illu' d'Abraracourcix grabataire présentée en fin de ligne ?
Une vue complète du village Astérix Pixi grand format (comme il a déjà été dit, exemplaire unique)
Dans la galerie des hommages, dessins dérivés, etc... qui cloturait l'expo : une illu' de CONRAD et une autre de FERRI
Sur celle de FERRI, à droite, Astérix demande au guichet de la BNF : "Vous faîtes des tarifs de groupe ?"
Voilà. C'était pour ma contribution à cette plongée dans ce monde merveilleux.
La suite dans mon prochain post...
Pour accompagner cette expo' à la BNF, Bercy village (sorte de "centre commercial" aménagé dans les arches des anciens stocks des vignerons le long des voies de chemin de fer de Bercy) avait organisé, concomitamment, une expo' de cases imprimées sur toile illustrant quatre thèmes. J'y suis donc allé dans la foulée (il suffit de traverser la Seine).
D'abord un panneau télé annonçant l'expo' :
Puis, galanterie gauloise oblige , le thème des femmes dans Astérix
Puis celui de la gourmandise... pardon, de la gastronomie
Puis celui des animaux
Puis, pour finir, celui des Chefs
Dans cette dernière série, vous remarquerez que le panneau annonçait neuf cases et que seules huit ont été présentées. Où est passé Abraracourcix riant aux éclats (extrait d'Astérix chez les Belges) ? Mystère...
Voilà. C'est tout pour aujourd'hui...
Sinon, personne n'a d'idée pour ma petite énigme ?
NickObélix a écrit:
Voici donc maintenant les deux photos prises "à l'arrache". D'abord, une petite colle : qui sait d'où vient l'illu' d'Abraracourcix grabataire présentée en fin de ligne ?