Bonjour à tous
Comme certain le savait déjà, surtout pour ceux qui ont lu le billet de NickObélix (
ici) nous nous sommes rendus aux éditions Albert René.
"
La réunion des chefs blogueurs", comme ils l'ont surnommé, s'est déroulée le vendredi 23 août 2013 dans les locaux même des éditions. Dans la salle de réunion précisément, qui a été spécialement aménagé pour l'occasion. Merci à Charline principalement pour l'organisation et surtout pour les bons gâteaux concoctés (en tout cas certains d'entre eux) par elle.
Cette réunion nous a permis de discuter sur le nouvel album qui sortira le 24 octobre prochain entre différents personnes du monde de la bd. On a pu assister à quelques petits débats sympathiques, qui pour m'a part furent très enrichissant étant donné qu'on a eu droit a des retours et opinions de personnes, n'ayant pas forcément la même passion que nous avons pour notre petit gaulois.
Durant cette rencontre, aficionados que nous sommes et qui sont toujours à l'affût de toutes les nouveautés, n'avons pas appris grand chose sur le nouvel album. Par contre, pendant le diaporama des différentes vignettes du nouvel album (qui proviennent du journal "Le monde" ici dessous), de petites anecdotes racontées par Florence Richaud furent rajoutées, ce qui était fort sympathique également et très humain.
Lors de cette réunion quelques membres familiers du village étaient présents et furent comme nous tous, je pense, ravis de s'être rencontrer à l'endroit où tout se que nous aimons prend forme.
A part Eddyfix et NickObélix (avec qui j'ai passé une excellente journée, et je les en remercie), j'ai eu le plaisir de rencontrer Collectionnix, psmecnousixnon4 et troglo92 du FTC (Qui s'est également inscrit parmi nous de puis peu)
Pour cette journée inoubliable j'aimerais également remercier:
Charline: Merci pour l'organisation de cette journée et de l'accueil chaleureuse !
Florence: Merci pour la confiance que vous témoignez au village!
Adrien: Merci pour ta sympathie et pour ton travail, afin de nous faire partager les histoires de notre petit gaulois sur les réseaux sociaux !
Voici les différentes images et anecdotes que nous avons recueilli :Des Romains et de la bagarre, c'est tout ce qu'on aime ! Le nouvel album Astérix chez les Pictes promet d'offrir le meilleur d'Astérix, mais aussi des surprises et des nouveautés, avec en premier lieu les terribles guerriers Pictes. En voici justement un, reconnaissable à son kilt, digne d'un ancêtre de nos amis écossais. On note un motif en tartan atypique, rappelant le damier d'un drapeau de Formule 1. Une idée d'Albert Uderzo pour rendre ce clan picte particulièrement reconnaissable… et ridicule !
Première image d'un paysage écossais signée Didier Conrad, vol de macareux inclus. Et premier jeu de mots imaginé par Jean-Yves Ferri, avec le très musical Loch Andloll. Pas de doutes, ça va swinguer dans Astérix chez les Pictes !
Quel plaisir de revoir le Village sous la neige ! Une idée d'Albert Uderzo, qui voulait retrouver une ambiance peu vue dans la série. Seul Abraracourcix s'en plaint : les terrains enneigés ne sont pas propices aux déplacements sur bouclier !
Deux nouveaux gradés Romains, dans la plus pure tradition de la série. Leurs silhouettes, créées par Albert Uderzo, forment un duo à la Laurel & Hardy comme il les affectionne. A voir leurs mines inquiètes, on dirait que les terres écossaises ne sont pas très accueillantes pour les armées de César…
Et la surprise : un nouveau personnage qui se bat aux côtés d'Astérix. Un Picte, bien sûr ! En témoigne son kilt, mais aussi son imposant tatouage. Un clin d'œil à la réalité historique, les tatouages des guerriers du Nord de l'actuelle Ecosse ayant inspiré aux Romains le nom de Picti, c'est-à-dire « hommes peints ». Une autre bonne nouvelle au passage : nos Pirates préférés semblent être au rendez-vous du nouvel album !
Pour plus d'informations sur le prochain album:
http://www.asterix35.com/