Bonjour je me présente je m'appelle Créolix et je suis de l'ile de la réunion. Je suis fan d'Astérix depuis 25 ans, tout a commencé par un puzzle offert puis les BD (ma première Bd était l'odysée d'Astérix)
J'ai toujours aimé Astérix mais je suis tout nouveau collectionneur
Si vous avez des questions, je vous écoute
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
bienvenue ici Créolix!! tu dois être le premier de l'ile de la Réunion Pour ce qui est de ta collection, elle devrait grandir plus vite en étant sur le forum
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre
Lorsque j'étais dans la Police, j'avais une collègue dans mon service qui est de l'île Bourbon (j'aime ce nom qu'on lui donnait autrefois...) et qui avait souvent de grandes conversations au téléphone avec un collègue du 6° arrondissement et ils causaient kréol. Ca l'énervait beaucoup que je capte les trois quarts de leurs conversations : Kan y cause avec saussisse, boucané rest' pendillé
Mais plus sérieusement, je le comprends plus que je ne le parle moi-même...
Tu me plais toi petit, avec ta photo de profil ! Moi aussi je vis sur une ile, alors entre insulaires, on se comprend
_________________ "Il est tard, romain. Si je fais pas la sieste maintenant, je n'aurai pas le temps de la faire avant de dormir. Alors, tu me laisses tranquille, ou je m'énerve."
Portugal
Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets