de belles rentrées contre j'aime bien le plumier tintin...les artoy Popeye sont sympas.... tu voit tu as eut le HS historia tu le trouves comment le HS tintin en N&B??? ...les 2 suivantes sont super en tout cas bien joué pour la figurine tintin du LOTUS
ARTRIX
Messages : 1436 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 62 Localisation : yonne nord
@ Robinékicoulapix : Tu me permets d'apporter une petite précision quant à mon pseudo : pour info, le contre-ut est une note de musique très aiguë, spécialité des sopranos (chanteuses lyriques genre Castafiore ) dans les opéras ; c'était mon surnom lors de mes études .
@ Bruno : je te souhaite de vite trouver ce tome 26 des Schtroumpfs .
@ Chomonix : j'aime bien ce HS Tintin mais mon préféré reste pour l'instant celui de Tintin en Amérique. J'attends moi-aussi les deux suivants avec impatience.
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
de beau achat Contre-Ut les BD , livre jeux et puzzle ..... sympa la vendeuse
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Très juste ! C'est pour cela que je fais de la place en vendant certaines BDs. Sinon, je suis une pro du rangement et de l'optimisation de place, comme nous tous ici d'ailleurs !
Tu as raison ! Dimanche j'ai fait un VG au cours duquel j'ai vendu des BD de mon mari et pendant que je vendais il n'a rien trouvé de mieux que d'aller acheter.............. des BD : des intégrales de Spirou & Fantasion qui prennent beaucoup de place
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
@ Eddyfix : je complète un peu la réponse de Bruno pour Banlieue West ; la couverture est effectivement de Margerin, quant au contenu ce sont des parodies de Lucky Luke par divers auteurs dont Margerin, Juillard, Solé, Roba, Tillieux, Bercovici, Berthet, Swolfs, Servais, Cheret, Dany ...
@ Bruno : merci d'avoir répondu à Eddyfix .
@ Lysandra : , des intégrales Spirou et Fantasio, franchement comment résister ?
Portugal
Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets
Comment savent tes élèves que tu es fan d'Astérix ? Tu leurs dit ? Moi un jour,j'étais tout seul avec une professeur,on attendais pour une photocopie. Comme je m'ennuyais,je lance la conversation,je lui demande s'il y a des films,BD ou autres qu'elle aime bien,et elle me lance un "Ca t'regarde ?"
eddyfix
@ Eddyfix : je complète un peu la réponse de Bruno pour Banlieue West ; la couverture est effectivement de Margerin, quant au contenu ce sont des parodies de Lucky Luke par divers auteurs dont Margerin, Juillard, Solé, Roba, Tillieux, Bercovici, Berthet, Swolfs, Servais, Cheret, Dany ...
@ Bruno : merci d'avoir répondu à Eddyfix .
@ Lysandra : , des intégrales Spirou et Fantasio, franchement comment résister ?
merci pour le complément d'info Contre Il me semblait bien avoir reconnu le trait de MArgerin. Il va falloir que je me le procure, il a l'air sympa . L'intérieur juste des dessins ou des petites histoires? Après j’arrête de faire mon curieux
Contre-Ut
@ Alanix : je parle beaucoup avec mes élèves, je préfère une ambiance détendue même si c'est très sérieux quand on travaille. Etant prof de piano et de formation musicale dans une école de musique, mes cours ne dépassent pas 15 élèves ce qui nous permet d'avoir une certaine liberté .
@ Eddyfix : pas de souci , ce sont de petites histoires en deux ou trois pages.
Alanix
Messages : 278 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 23 Localisation : Aube
Ah,ben c'est pareil avec mon prof de batterie ^^' On parle beaucoup,mais on travaille sérieusement. Et,tu saurais nous faire un thème d'un film Asté au piano ?
Contre-Ut
Ah,ben c'est pareil avec mon prof de batterie ^^' On parle beaucoup,mais on travaille sérieusement. Et,tu saurais nous faire un thème d'un film Asté au piano ?
Tu joues de la batterie, c'est super ! Composer un thème Astérix non, mais jouer ceux qui existent avec une partition oui .
Contre-Ut
Petit tour à la Fnac ce matin, j'étais en manque de BDs . Timidement, je demande au responsable du rayon s'il propose les même ex-libris que ceux offerts sur le site fnac.com et il me tend une boîte en me disant : "Faites-vous plaisir !"
Voilà le résultat
Tome 3 et son ex-libris de Survivants de Léo, série SF au bestiaire toujours aussi fabuleux même si je trouve les expressions des personnages un peu statiques.
Tome 1 et son ex-libris du Château des étoiles par le formidable dessinateur Alex Alice (Lisez absolument Siegfried !!!).
Tome 2 et son ex-libris de Universal War 2, suite de l'incontournable série SF UW1 (6 tomes, un must), avec l'ex-libris du tome 1.
Et 13 ex-libris de diverses BDs dont Spirou, Thorgal, Blacksad, Michel Vaillant et Blast (de Manu Larcenet, un choc) .
Pour finir, deux planches d'autocollants et un magnet Titeuf pour le fils d'une amie.
Franchement, ça valait le coup de demander non ?
A bientôt pour la suite de mes acquisitions notamment en VGs.
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!