Information provenant de Jon, la Monnaie de Paris (re)lance sa collection "Les valeurs de la liberté" avec comme effigie notre héros préféré. Une série de pièce de 10€, 50€ et 500€.
"Pour certains buralistes, ce sera une façon d’animer son point de vente, au printemps prochain. Début 2015, la Monnaie de Paris et la SAF (filiale de Logista France) relancent l’opération des pièces de 10 euros Argent (333 millièmes) de la série « Valeurs de la République ». Signées par le dessinateur-humoriste Sempé, ces pièces ont déjà connu un certain succès, dans le réseau Tabac-Presse, en septembre dernier. La preuve, l’opération est réitérée.
Mais cette fois-ci, c’est Astérix qui illustrera les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité pour cette nouvelle édition qui se déroulera en deux vagues (mars et septembre).
La collection est composée de 24 modèles de 10 euros Argent (333 milièmes), mettant en scène un ou plusieurs personnages de la fameuse bande dessinée . Vendue avec une cartelette qui reprend son dessin en couleur, chaque pièce est tirée à 125 000 exemplaires. A cette occasion, La Monnaie de Paris va lancer une importante campagne de communication nationale à destination du grand public.
« Cet accord est très significatif de la stratégie de diversification mise en œuvre chaque jour par Logista France. Il permet au réseau Tabac-Presse de proposer des produits uniques et de qualité, imaginés et frappés par cette belle institution qu’est La Monnaie de Paris. La première opération que nous avons menée conjointement en septembre dernier a été une vraie réussite. Les buralistes et diffuseurs de presse ont été nombreux à adhérer à ce projet et nous sommes particulièrement confiants pour cette nouvelle collection qui met à l’honneur un personnage culte, apprécié des petits comme des grands ! » souligne Laurent Bendavid, président de Logista France."
24 pièces de 10 € !!! Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer car je ne pourrai jamais acheter les 24, sans parler des pièces de 50 € ou de 500 € ...
Bon allez, au moins celles avec Obélix alors !
psmecnousixnon4
Messages : 583 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 52 Localisation : val de marne
Par définition, même avec un titre d'argent assez pauvre dans l'alliage, la pièce ne vaudrai jamais moins que sa valeur faciale soit 10 €, 50 € et 500 €. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, il y aura trois pièces dans le coffret donc même en imaginant 3 pièces de 10 €, je les vois mal mettre le coffret à 39 € en ajoutant le DVD, le blu-ray... etc...
J'étais prête à me laissé tenter mais quand j'ai vue les frais de port j'ai eu une crise cardiaque! Non franchement ils y vont pas de main morte, ça plombe l'offre dommage
Me trouvant à mon bureau de Poste afin d'envoyer des colis, j'en profite pour me renseigner sur la future disponibilité de ces pièces et la gentille dame me dit : "je vais vous les chercher" . Je ne vous cache pas ma joie quand elle revient avec plusieurs exemplaires différents ; j'en choisi deux mais, au moment de payer, impossible de trouver la référence des pièces dans l'ordinateur de La Poste. Trois membres du personnel et un quart d'heure plus tard, un responsable finit par se rentre compte qu'ils n'ont pas le droit de les vendre avant lundi !
Bref, pour les avoir vues de près, je peux vous dire qu'elles sont superbes ! Vivement lundi !
Obélixchoux
Messages : 12189 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 57 Localisation : Epannes 79270 Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
normal contre-Ut tu est trop presser moi je les ai vu il y plus d'un mois déjà quand je suis passer a la poste pour voir le postier & il ma dit vous voullez les voir biens sur que oui mais en vente que lundi 31/04 il faut attendre alors !!!!!!!!!!!
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
patrick
Messages : 2614 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : mondoubleau
normal contre-Ut tu est trop presser moi je les ai vu il y plus d'un mois déjà quand je suis passer a la poste pour voir le postier & il ma dit vous voullez les voir biens sur que oui mais en vente que lundi 31/04 il faut attendre alors !!!!!!!!!!!
elles seront en vente oui mais le 31/03/2015 bon ok sinon superbe le visuel des piéces merci
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Je sais bien ; au départ je voulais juste connaître la disponibilité de ces pièces dans mon bureau de Poste qui est tout petit ... Je n'étais pas sûre qu'ils en auraient. C'est pour cela que j'étais si surprise (et ravie) quand elle est allée me les chercher ...
Nouvelle collection de pièce de la Monnaie de Paris - 30 mars 2015