Comme il a été fait avec "Astérix chez les Pictes" et le "Domaine des Dieux", l'album le Tour de Gaule sera lui aussi réédité en version luxe le 3 juin 2015.
Edition spécial
Version Luxe
On peut voir un logo "L'anniversaire d'Idéfix"sur les 2 nouvelles éditions
Dernière édition par Priscix le Mer 25 Mar - 14:42, édité 1 fois (Raison : Ajout des visuels + infos)
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
merci pour l'info mais sa va pas être donner la BD a plus de 40€ x 33 =1320€ il faut pas croire il font tous nous les faire c'est une mine d'or pour Hachette ...............
_________________ Bonne fin de journée Cordialement les villagois
&MENS SANA IN CORPORE SANO !!!!!!
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 37 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
Cet album réédité en luxe semble logique, compte-tenu des 50ans d'Idéfix et que c'est l'album de son apparition... on risque de retrouver les extraits du concours Pilote de l'époque en infos bonus. Plus qu'à attendre pour se le procurer... donc 2 éditions luxe en prévision cette année : Le tour de Gaule et le #36.
_________________ COLLECTIONNIXLe site de référencement des cartes à l'effigie de Astérix et son univers
Suis-je le seul à ne pas avoir le logo Anniversaire sur l'édition luxe ? Est-ce normal que la mise en page soit différente (page carte et présentation des personnages) une page plus tard par rapport à l'édition DDD et qu'il n'y a pas le "coin du collectionneur" ? Merci de vos futures réponses.
En terme de documents inédits, est-ce que ça vaut le coup ? A t-on droit à de bons scans des planches de Uderzo ? crayonnés ? voir manuscrits de Goscinny ? Quelqu'un qui a déjà l'album peut nous faire quelques photos pour se faire idée ? merci beaucoup
Asterix21
Messages : 5754 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 24 Localisation : Indre Emploi/loisirs : Étudiant
Suis-je le seul à ne pas avoir le logo Anniversaire sur l'édition luxe ? Est-ce normal que la mise en page soit différente (page carte et présentation des personnages) une page plus tard par rapport à l'édition DDD et qu'il n'y a pas le "coin du collectionneur" ? Merci de vos futures réponses.
Personne pour me répondre ...
Moi non plus il n'y a pas de logo anniversaire ; je pense qu'ils sont tous pareils ...
Asterix21
Messages : 5754 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 24 Localisation : Indre Emploi/loisirs : Étudiant
Moi non plus il n'y a pas de logo anniversaire ; je pense qu'ils sont tous pareils ...
Ok merci de ta réponse
Malheureusement, cet erratum n’est pas un camp retranché romain joyeusement dévasté par nos Irréductibles Gaulois préférés… Non, cette fois, il s’agit d’une erreur qui s’est glissée dans votre édition du Tour de Gaule d’Astérix.
En page 67, en effet, c’est bien le 3e, et non le 5e feuillet du synopsis de René Goscinny qui aurait dû vous être présenté. Quand nous nous en sommes aperçus, alors qu’il était bien trop tard pour y remédier, c’est un peu comme si le ciel nous était tombé sur la tête…
Aussi, nous vous prions d’accepter nos plus plates excuses pour cette vilaine erreur. Astérix, et ses lecteurs fidèles, méritent le meilleur, et c’est bien ce que nous comptons vous offrir en redoublant de vigilance dans la réalisation de nos ouvrages à venir.
Si vous avez acheté cet album, vous êtes invités à nous faire parvenir votre adresse postale, ainsi qu’une preuve d’achat (ticket de caisse, facture) à l’adresse suivante :
Les Editions Albert René Immeuble Louis Hachette 58 rue Jean Bleuzen CS 70007 92178 VANVES
A réception, nous vous enverrons l’erratum que nous avons préparé, sur lequel figure le bon document, et que vous pourrez insérer dans votre album.