Nous savons tous que les albums version "Luxe" sont très beaux, grands, avec des bonus, et qu'ils les referont tous sans exception dans les années à venir. Quelle est donc la différence avec la Grande Collection ? L'album est plus petit ? Les deux sont restaurés non ? Car je n'ai pas la chance d'avoir cette série.
Aujourd'hui, cela vaut-il le coup d'acheter la Grande Collection? Car j'ai l'impression que c'est quelque chose qui en plus, ne prendra jamais de valeur, donc peut être l'acheter dans quelques années moins cher non ?
Merci de vos réponses
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
J'ai la chance de posséder les 2 versions (dont la grande collection complète). Pour les différences, oui il y a la taille, la grande collection est un peu plus petite que la version luxe. J'ai également l'impression que les derniers albums de la grande collection ont été bâclés .. J'ai une préférence pour les albums luxe, bien que je trouve jolie la frise sur les albums de la grande collection. Si tu le souhaite je peux te faire des photos de comparaisons d'albums identiques pour te faire une idée
Florianix
Messages : 1210 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03
Les versions LUXE sont meilleures dans le sens où elles comprennent beaucoup de bonus. La Grande Collection comportait quelques bonus dans les premières parutions (mais moindres) et s'agissait surtout des albums remasterisés (couleur et encrage et format plus grand). Il n'y a aucun bonus dans la plupart des albums de la grande collection. Mais une fois rangés, les cotes forment un magnifique village !
Guitoux
Messages : 274 Date d'inscription : 15/10/2015 Age : 39 Localisation : Var
Mais par exemple, le domaine des dieux, la qualité est la même niveau dessin pour les deux versions ? Si oui, et si le format est plus petit que la version luxe, alors je vois pas l'intérêt aujourd'hui...
A l'époque oui ! Mais en 2016...
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Voici les photos, sans faire exprès j'ai choisi le Domaine des Dieux
Les 3 versions - La basique - La Grande Collection - Album luxe
A gauche Album double - A droite LGC (pas de grande différence)
Album double
LGC
Version normal
Les pages bonus de l'Album luxe (LGC ne contenant aucunes pages supplémentaires pour cet album ...) - Les coulisses
- Les crayonnés
- Le coin collectionneur
La frise des LGC
Niveau prix compte 39€ pour une version luxe, 15€ pour LGC (déjà croisé en vg pour à peine une dizaine d'€ et trouvable sur le net).
Voilà j'espère que ça t'aidera, comme je te l'ai dis j'ai une préférence pour les albums luxe mais ce n'est que mon avis. Si tu as besoin de plus de photos n'hésite pas
Donc sauf la frise, je ne vois pas l'intérêt en 2016 d'acheter la Grande collection non ?
J'ai déjà commencé la série Luxe de mon côté, et attends avec impatience les J.O pour le 1er juin
Encore un grand MERCI !!!!
Kakofonia
Messages : 1420 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 37 Localisation : 32