En plus d'anciens prototypes ayant déjà circulé sur un autre sujet non retrouvé (Obélix sur le Sphynx et quelque chose qui ressemblait à une arène romaine...), on dirait que Pixi nous réserve encore des surprises
Images vu sur leur tumblr :
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
impatient d'en savoir plus !! j'imagine Cléo sur son char en forme de Sphinx en train de réprimander César car il a tricher en détruisant le palais fait par Numérobis oui je sias je me fait du mal!!
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Comment dire.........ça devient de plus en plus dur mais j'en trouve encore et je me sépare de certaines choses (pas beaucoup hein!!) pour faire de la place pour en remettre d'autres
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Moi, c 'est pareil, je n' ai plus de place. Je vais devoir faire des choix et arrêter quelques séries BDs. Quand à ma collection Astérix, je me suis arrêtée sur la grande collections et les archives.
eddyfix
comme d'hab cela va etre MAGNIFIQUE mais le prix aussi
eddyfix
Déjà, dans les gradins, c'est une image et non des personnages en 3D... Je m'attendais à un truc vraiment énorme genre village mais en forme de Colisée... Ouf ce sera plus petit Ce sera peut-être une scène comme celle du match de rugby des Bretons, en 2 parties ou plus. Déjà, y aura Jules César en hauteur :p Je ne retrouve plus le sujet où on voyait déjà des prototypes des décors et des personnages en 2015...
Florianix
Messages : 1210 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03
Ça devrait être du mini ou de la taille du match de rugby ...
eddyfix
désolé Florian tu sais bien que je suis fan de Pixi mais je trouve certains morceaux de scène peut intéressant par contre cela fait un bel ensemble et c'est dommage que pixi ne vende pas certaines scènes à part comme César et Cléo par exemple
Florianix
Personnellement je ne suis pas fan RHÔ le méchant ...
L'arène en arrière plan est trop imposant, par rapport à la mise en scène qui est pour mois un brouillon. Mélanger les chars, les gladiateurs, le balayeur, le vendeur de je-ne-sais quoi ensemble dans l'arène...
Bref ce n'est que mon avis
Florianix
Seuls les personnages au premier plan me gênent un peu car ils sont à la base à l'extérieur de l'arène, ainsi que le public, mieux fait sur un autre prototype...
Mais sinon je suis fan ! Les lions, les gladiateurs, les chars, ça fait plusieurs mini-scènes :p
Florianix
Oui ça a l'air d'être une belle pièce. Mais à qu'elle prix!!! Il y a beaucoup de choses dessus...
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
eddyfix
Quelques infos après un passage dans la "Boutique Rouge" de Paris :
Cette merveille est en fait un cadeau de Pixi pour Albert UDERZO. Il s'agira donc d'un pièce unique (ou presque) :
Cette merveille-ci, l'arène romaine, sera limitée à 100 exemplaires et devrait être disponible pour la fin d'année (décembre ?). Inutile de préciser qu'elle ne sera pas donnée...
Une exclusivité sortira aussi pour cette fin d'année pour la librairie ALBUM de Paris (pas de précision sur le tirage ni le prix pour le moment) :
Voilà voilà. Nous pouvons jouer au Loto ou à l'Euromillions sur le site de la Française des Jeux.