Je pense qu'ils ne pouvaient pas rajouter d'autres pages pour rester sous la barre psychologique des 10€... Ils l'ont fait sauter.
Non je ne pense pas...
Quand on fait un tirage à 5M d'exemplaires, on n'est plus à une ou deux pages près... Et puis vu la mise en place PLV (Pour info, une seule PLV vaut dans les 15 à 20 € minimum), on voit bien qu'ils ont déployé les grands moyens
D'ailleurs l'éditrice d'Hachette le dit clairement dans l'article "C'est un parti pris..." Ce n'est donc pas une question de prix
Guitoux
Messages : 274 Date d'inscription : 15/10/2015 Age : 39 Localisation : Var
Récupération in extremis chez Cultura (sans le chat). Ils étaient en train de les démonter. Cela partait à la benne "il faut faire de la place car Tintin arrive". Je n'en sais pas plus
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Et non, pas cette année... il y a eu les rencontres pour les journalistes, les éditions, les partenaires... quelques séances avec quelques privilégiés de concours? avec des grands quotidiens sur Lille, Lyon, Bordeaux, une séance pour des enfants au Parc (avec un quotidien pour enfant) et puis une rencontre à St-Malo dans le cadre du festival avec le partenaire presse local... et la rencontre quelques jours avant à Francfort au salon du livre (mais la BD n'était pas encore sortie)... et rien, nada, quedal, ...
Et en plus, il y a un trouffion qui c'est fait de l'argent en revendant sa dédicace sur eBay... de quoi être dégoûté pour tous les fans qui auraient tant aimé rencontrer les auteurs en dédicaces... moi le premier.
_________________ COLLECTIONNIXLe site de référencement des cartes à l'effigie de Astérix et son univers
Photo et info que j'ai oublié de diffuser jeudi en revenant d'un tour de libraires en ville
Il y a eu un tee-shirt Astérix et la Transitalique donné à 1 ou plusieurs exemplaires aux libraires Je n'ai pas de photo (il avait déjà embarqué le tee-shirt chez lui) mais ça reprend le visuel de couverture
Et sinon, cette affiche planche BD
razorxc
Messages : 93 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 43 Localisation : à coté d'asterix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Ah pardon j'avais pas vu que le lien avait les images mon internet est très lent ...
Sinon, fait-il exactement la meme taille que le papyrus ?
Merci d'avance
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
pour le format oui c'est le même!! Les ex libris sont dans une pochette au couleur de l'Italie et sont au nombres de douze. Pour les photos j'essaie de te faire ça plus tard ou si un autre villageois veut se dévouer
Guitoux
Merci ! Je viens de voir le lien. Je ne veux pas ennuyer les villageois.
Merci
eddyfix
Je ne sais pas ...j'ai toujours acheté toutes les versions, mais là c'est encore la meme chose, 12 ex libris dans un coffret ... comme papyrus et 12 travaux.
Si encore on avait des nouveautés (comme les pictes) mais si pendant 30 ans on nous fait coffret + 12 ex-libirs ...
eddyfix
c'est vrai que le principe est un peu le même à chaque fois et que cela fait une somme pour du déjà vu mais c'est vraiment un très belle ouvrage!! En ce qui me concerne je ne regrette pas mon achat mais je comprend aussi ta position. quoi qu'il en soit si tu as besoin de photos n'hésite pas!
Guitoux
c'est vrai que le principe est un peu le même à chaque fois et que cela fait une somme pour du déjà vu mais c'est vraiment un très belle ouvrage!! En ce qui me concerne je ne regrette pas mon achat mais je comprend aussi ta position. quoi qu'il en soit si tu as besoin de photos n'hésite pas!