[Edit] du 08 janvier 2017 - Nombre de puzzles connus
Bonjour à toutes et à tous, Et bonnes fêtes par avance (c'est Noël dans 4 jours ;-)) Peut-être des puzzles sous le sapin ? Oui en ce qui me concerne car je prends la place que je trouve et elle devient rare lolll !!!
Collectionneur de puzzles de BD donc pas uniquement Astérix mais aussi pour les BD les plus connus : Lucky Luke, Tintin, Les Schtroumpfs, Titeuf Et les moins connus ou disons plus difficiles à trouver : Bécassine, Popeye, Snoopy, Blake et Mortimer, Achille Talon, Spirou, Gaston Lagaffe et bien d'autres...
Je collectionne les puzzles depuis 5 ans (d'autres collections avant cela notamment la BD) pour revenir à un plaisir que j'ai toujours apprécié.
A ce jour, j'ai répertorié environ 875 puzzles de BD tous confondus dont 223 Astérix. Cela inclut les vrais puzzles en boîte mais aussi les puzzles sur cadre carton, les publicitaires sous tous format, les taquins ou pêle-mêle. Vous pouvez avoir une vue sur tous les visuels en vous rendant sur mon site de collection Cartapub.net. (Pas de pub, pas de spam bien entendu ;-)
Ma collection compte 350 puzzles pour l'instant, issus de vide-greniers ou d'achats sur le Net.
Je contribue à l'alimentation de la Base ParaBD de BDGest', principalement pour les puzzles dont je suis le principal fournisseur. Le but étant de rentrer dans la base les objets connus à condition de les posséder et renseigner les différentes caractéristiques de l'objet (images de qualités, description, date, référence, Editeur, ...).
Donc si vous avez des puzzles en doubles que je n'ai pas, ça peut m'intéresser comme vous tous d'ailleurs je crois ;-))
Merci pour votre lecture
Dernière édition par puzzlesBD le Dim 8 Jan - 12:14, édité 1 fois
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
bienvenu ici et impatient de voir ta collection!! il existe des parties du forum "recherches" et "arrivages". 350 puzzles cela doit prendre un peu de place.
bienvenu ici et impatient de voir ta collection!! il existe des parties du forum "recherches" et "arrivages". 350 puzzles cela doit prendre un peu de place.
Ca prend beaucoup de place et notamment sous le sapin ;-)) Mais surtout beaucoup d'organisation, de la recherche et de la comparaison au quotidien !!!
J'ai, j'ai pas ? Rare, pas rare ? Quel prix j'y mets ? les coûts d'envoi ? etc....
Voir ma collection non vu le nombre loll Voir ce que je connais oui, va voir sur mon site, c'est classé par BD
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
et par curiosité passer de la BD aux puzzles BD...qu'est qui t'a fait sauter le pas? après j'arrête de t’embêter
Tu ne m'embêtes pas loll J'ai toujours fait du puzzle mais le travail, le manque de temps... Comme je suis à la retraîte, j'ai repris une vieille habitude et j'ai le temps de traîner dans les vide-greniers ;-))
eddyfix
Bienvenue parmi nous et merci pour ta contribution à la base para-BD de BDGest' .
Merci et ce n'est pas une mince affaire !!! ;-)) Je suis en train de mettre ma propre base à jour avec le nom des puzzles sur mon site perso Je commence par Astérix évidemment et je recherche également des puzzles
Dernière édition par puzzlesBD le Dim 25 Déc - 15:50, édité 1 fois
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
bienvenue au village et merci de nous faire partager ta passion des puzzles BD ton site est formidable .... une belle base de données
je collectionne aussi Lucky luke et il y a plusieurs puzzles que je ne connaissais pas
Bonjour,
Merci pour ta réponse Il ne faut jamais désespérer Si tu as des puzzles qui n'apparaissent pas chez moi, je suis preneur d'info Voire même pour compléter sur les dates, éditeurs, références Si tu as des doubles...
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49