Ce premier week end de décembre ( 2018 ) a eu lieu la TGS. C'est un salon qui se tient plusieurs fois par an à Toulouse. Mes enfants et moi y sommes allés faire un tour malgré le risque de blocage des routes ( gilets jaunes, tout ça... ), mais on est partis tôt le matin et revenus tard le soir. Donc on est "passés".
Les salons de ce genre sont des lieux de RDV pour tous les fans de BD, manga, cinéma, animes ( séries japonaises animées ) et jeux vidéos. La particularité de ces salons est que beaucoup de visiteurs y vont costumés. On appelle ça le "cosplay".
Le but est de se fabriquer SOI MÊME ( ou au moins à 50 % ) un costume dont le modèle est un personnage de jeu vidéo, BD ou autre.
Certains cosplays sont impressionnants, avec des accessoires compliqués et beaucoup de boulot, d'autres assez simples mais les fans font ce qu'ils peuvent et c'est toujours sympa.
J'y ai donc rencontré Falballa et Assurancetourix. On peut trouver mieux mais l'effort des "cosplayeurs" méritaient une photo, que voici:
Cliquer sur la miniature pour l'agrandir et re cliquer pour l'avoir à la taille de votre écran.