Coucou, Je ne viens plus ici depuis quelques temps et je m'en excuse sincèrement. Mais c'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès, ce matin d'une crise cardiaque à l'âge de 92 ans, de Mr Albert Uderzo.
Je créée ce poste, pour rendre un grand hommage à ce grand nom de la BD qui laissera une trace indélébile dans la vie de la BD et autre! Il rejoins son ami aujourd'hui.
alainix
Messages : 188 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 66 Localisation : provence Emploi/loisirs : aller au parc asterix
Triste nouvelle Il laisse derrière lui un très vaste univers.
Pour rendre hommage à Albert Uderzo, M6 bouleverse ses programmes et diffuse ce soir Astérix et le Domaine des Dieux, Astérix et les Vikings, puis un documentaire sur Albert Uderzo.
orreli1
Messages : 157 Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 34 Localisation : caen
Je suis triste, j'ai l'impression d'avoir perdu une personne qui m'a accompagné depuis que je suis toute petite. Mais je sais qu'à chaque fois que je vais relire une BD je vais retrouver la magie des dessins et des jeux de mots de ces 2 génies. Je vais rire, découvrir des détails jusqu'ici jamais vus et comprendre de nouveaux jeux de mots. Merci Mr Uderzo
ordralfabetix
Messages : 1580 Date d'inscription : 16/02/2013 Age : 55 Localisation : Evreux Emploi/loisirs : Dresseur de monstres! :)
Il va continuer à vivre à travers son art, comme tous les bons artistes! Adieu l'artiste, tu nous as bien accompagnés pendant toutes ces années. Merci!
chomonix
Messages : 32110 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Comme vous j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un que je connaissais, un voisin de longue date. J'avais l'impression qu'il était immortel... en tout cas il l'est désormais d'une autre manière ...
Je vous partage ci-dessous l'image que j'ai crée, afin de le partager au maximum.
Etant donné que les circonstance actuelles ne nous donne pas le droit de lui rendre hommage "physiquement", servons-nous des réseaux sociaux, afin que le monde entier lui dise au revoir.
Avec René Goscinny, sans le vouloir peut-être, il nous a tous fait sourire, voir même rire. Si vous voulez honorer sa mémoire - qu'il mérite amplement -partagez cette image en masse et dites simplement "Merci"
Que cette chaîne soit assez longue, pour que de la-haut nos deux compères sachent toute la reconnaissance que nous avons envers eux !
patrick
Messages : 2615 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : mondoubleau
Que dire qui n'ait déjà été dit depuis le premier post de ce topic ?
Comme vous tous j'ai eu un énorme pincement au cœur en apprenant la nouvelle tout à l'heure. Comme vous tous, j'ai la sensation d'un grand vide laissé par celui qui nous a tant fait rire, tant émus, tant fait rêver. Il est parti reformer le plus grand tandem de choc de la BD française avec son ami de toujours, René GOSCINNY
J'ignore si Sylvie UDERZO vient encore parfois regarder ce qui se passe sur le forum (sans se connecter alors) mais si c'est le cas, je lui adresse ainsi qu'à toute sa famille mes condoléances les plus sincères et mes pensées les plus affectueuses en ce douloureux moment.
Le fait qu'à cause de cette sal... de coronatruc on ne puisse de plus pas organiser un hommage à sa hauteur ajoute à la tristesse du moment.
Il vivra éternellement dans nos cœurs et dans celui de tous ceux qui connaissent son oeuvre ou de ceux qui - chanceux - la découvriront - dans le futur.
Je sais que je n'ai pas brillé par ma présence depuis très - trop - longtemps. J'ai eu des nouvelles par les copains au premier rang desquels Eddy ou encore Patrick il y a quelques temps ou même le Chef mais je vais tâcher de revenir... La période est de toute façon propice. Je suis en quatorzaine jusqu'à demain (ayant bossé avec un collègue en suspicion de Covid) et je vais très bien mais la réduction du trafic aérien a de toute façon amené la Direction à réduire le volume des équipes et je sais déjà que je ne reprends pas avant au moins le 31.
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, profitez-en pour relire des albums de notre gaulois préféré et honorez par vos rires la mémoire du grand Al Uderzo...
. Tristement mais très amicalement
NickObelix