Quelle triste nouvelle dans une période bien triste elle-même. Un immense merci à ce dessinateur et auteur de talent. Il a laissé avec Goscinny une marque majeure dans l'histoire de la bande dessinée. Astérix est devenu éternel grâce à ces deux génies et aux deux nouveaux qui prennent le relais. Merci à eux de continuer à faire vivre la magie d'Astérix.
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Très ému hier, je suis très triste, mais notre cher Albert Uderzo, comme René Goscinny resterons dans notre coeur. Nous avons vécu deux ans a travaillé sur notre village d'Astérix, j'ai relu toute la collection en détaillant toutes les maisons... Zaza qui n'était que moyennement fan, a fait de même pour réaliser tous les accessoires et l'ambiance générale... elle est devenue plus fan que moi ! https://www.villageasterix.com/t1136-le-village-d-asterix-le-gaulois-en-maquette-au-1-40 Albert Uderzo avait vu le début des constructions... il avait dit qu'on était des fous ! On l'est toujours et c'est juste le manque de temps qui retient mais envie de créations Astérixiennes Nos deux compères demeureront immortels, le monde des Gaulois nous a conquis au plus profond et avec émotion je les remercies pour tout ce qu'ils nous ont apporté...
Nous sommes bien triste d'avoir apprit le décès de Mr UDERZO. Notre rêve à Patrick et moi même aurait été qu'il voit notre village une fois fini. Mais quel dommage cela ne sait jamais présenté...
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
Azedix_57_88
Messages : 7734 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges