ici, la neige , oui, on en a entendu parler_on y a eu droit mais à peine tombée que déjà repartie_ mais c'est un peu comme le monstre du loch ness ! lol
Azedix_57_88
Messages : 7734 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges
On pourrait donc s'attendre à avoir un « printemps normal », comparativement aux années précédentes, qui étaient sous les normales de saison. André Monette, chef du service de météorologie chez MétéoMédia, avance que la province devrait éviter les gros écarts de températures, et que l'arrivée de la belle saison se fera tout en douceur. Dans les régions de l'est, comme la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent, les températures seront au-dessus des normales. Au niveau des précipitations, encore quelques tempêtes printanières devraient toucher la vallée du Saint-Laurent, qui inclut des villes comme Montréal, Québec et Trois-Rivières. Sauf pour le nord du Québec, on devrait même avoir des précipitations au-dessus des normales cette année. Les amateurs de sports d'hiver pourront profiter du couvert de neige pendant encore quelques semaines, puisqu'on devrait commencer à la voir disparaître à la fin mars pour les régions du sud, et vers la mi-avril pour le centre du Québec.
et quelques images
gauloisdu37110
Messages : 15959 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité
lombrics ce sont les vers de terre quand on ne sait pas comment l'écrire ! lol
Il y a :
La vermiculture est l'élevage intensif en conditions contrôlées de vers de terreépigés, commercialement développée depuis les années 19808. Ces vers, grâce aux bactéries symbiotiques abritées par leur intestin peuvent manger jusqu'à une fois leur poids par jour. Ils réduisent le volume des déchets organiques de 40 % à 60 %. Et 50 % de ce qu'ils ont ingéré est excrêté sous forme de déjections9). Ces derniers peuvent ensuite être vendus pour divers usages10. C'est un moyen simple de composter des déchets tout en permettant d'améliorer le sol des jardins et des potagers, via le lombricompost très apprécié des jardiniers11 et parfois qualifié d'« or noir » 12. À l'échelle domestique ou d'une collectivité, le vermicompostage (aussi appelé incorrectement lombricompostage) permet notamment de transformer ses déchets de cuisine en un compost et de produire un engrais organique naturel. La vermiculture familiale ne nécessite pas de formation spéciale, ni d'infrastructure coûteuse.
ou alors, le suivant au cours de l'ouverture de la pêche.
joyeux lundi.
gauloisdu37110
Messages : 15959 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité