Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Bonjour a toutes les Gauloises et Gaulois Je suis un grand ou plutôt vieux fan d'Astérix et d'Obélix J'ai beaucoup de choses les concernants même si ma collection principale concerne plutôt le moins secret des agents secret Et j'ai travaillé plus de 20 ans pour la petite souris celle qui a des supers pouvoirs qui a la force avec elle et qui malgres son Titanic règne avec son avatar sur le BO Je vous suis depuis quelques années ce qui m a permis avec ma famille de découvrir les expos a travers la France
gervix
Messages : 1345 Date d'inscription : 08/11/2020 Age : 58 Localisation : MORBIHAN Emploi/loisirs : charpentier
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Né la même semaine qu'Astérix et Obélix (le 23 octobre 1959), je suis un fan - plus ou moins actif - de la série (traduite en allemand) depuis que je l'ai découverte à l'âge de dix ans grâce à des camarades de classe. À l'époque, ma mère se réjouissait également à chaque fois qu'un nouveau tome sortait.
Des décennies plus tard, j'ai eu une famille. Au début, j'étais le seul à aller en France pour des raisons professionnelles (en tant qu'ingénieur aéronautique), puis ma femme et moi y avons déménagé avec nos garçons et nous y sommes restés pendant 13 ans. Pour les préparer, je les ai aidés à faire leurs premiers pas dans la langue française en rapportant les livres originaux de mes voyages d'affaires. Nous avons ensuite lu ensemble la version française et la version allemande en parallèle.
Grâce à cette comparaison (et aux nombreuses informations complémentaires que l'on peut trouver aujourd'hui sur Internet), on peut se rendre compte du soin apporté aux gags sous-jacents. Tout n'est pas traduisible, mais depuis quelque temps, il y a parfois plus de jeux de langage supplémentaires dans la version allemande que ce qui a été perdu lors de la traduction.
En dehors des bandes dessinées ainsi que des dessins animés et des films d'animation (les films en prises de vues réelles à mon avis ne valent pas le temps d'être regardés), j'ai collectionné les figurines Ü-Ei, mais je me retiens par ailleurs pour les produits de merchandising - on a aussi une vie en dehors d'Astérix.
J'attends maintenant avec impatience mon prochain cadeau d'anniversaire (légèrement en retard) : L'Iris blanc.
_________________ Caius_P
eddyfix
Bonjour, premier pas pour moi sur le forum, Mickaël du Finistère Nord, je cherche quelque chose de particulier et je suis en train d'éplucher les pages de votre Forum pour voir si je trouve mon bonheur ! Je souhaite trouver une image vue de dessus du Village de nos gaulois préféré, dans le style BD : l'idée l'imprimer sur un support pour faire une sorte de diorama au format qui correspond aux décors que j'ai... Je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour le moment. J'ai vu un espèce de plateau qui a dû être fait par Atlas, mais je ne sais pas si le format correspond à ce que je cherche, et les seules photos de ce plateau ne sont pas en qualité suffisante pour imprimer en assez grand format. Peut-être certains d'entre vous auront pris la bonne potion magique et sauront me conseiller
asterix1988
Messages : 6168 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
Bonjour à tous. Ici depuis un moment, je me présente, Ericix J'ai déjà eu un collecteur jeux olympiques ici, grâce à Clydefix, merci encore. Il me reste des cartes et des autocollants, voir dans le sujet si intéressé. Je ne suis pas un collectionneur, mais j'ai toutes les bd à cases. J'ai aussi plusieurs maisons playmobil du village. Mon but et d'en faire un diorama. J'ai aussi un petit diorama Atlas, il manque des pièces, et j'en ai en double. Voilà voilà, bonne soirée à vous
Zerozerosix
Messages : 2942 Date d'inscription : 25/01/2023 Age : 61 Localisation : France
Bonjour à tous. Ici depuis un moment, je me présente, Ericix J'ai déjà eu un collecteur jeux olympiques ici, grâce à Clydefix, merci encore. Il me reste des cartes et des autocollants, voir dans le sujet si intéressé. Je ne suis pas un collectionneur, mais j'ai toutes les bd à cases. J'ai aussi plusieurs maisons playmobil du village. Mon but et d'en faire un diorama. J'ai aussi un petit diorama Atlas, il manque des pièces, et j'en ai en double. Voilà voilà, bonne soirée à vous
Bienvenu au village
julius cesar
Messages : 1538 Date d'inscription : 28/03/2021 Age : 37 Localisation : Val de Reuil Emploi/loisirs : préparateur de commandes