Et il était concentré pourtant ! Dans ma librairie il y avait une figurine à gagner, par tirage au soir ce soir parmi tous les participants à la journée .(je croise les doigts) Et toi ?
collectionnix
Messages : 714 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 46 Localisation : Bulcinum Emploi/loisirs : Accompagnement à la Performance 4.0
Celle du Glouglou était un peu tordue... on a refait au moins 10 fois avec ma fille avant de trouver Celle du légionnaire à trouver, il fallait vraiment faire par élimination en suivant chaque détail de l'énoncé
Nous on s'est "trompé" sur les pommes (où l'on est pas d'accord, d'autant plus si on part sur la piste que la hauteur du pommier est forcément supérieure à la hauteur pour atteindre la branche) et sur le nom du Gaulois rencontré par Cléopâtre (un peu, trop, tordu)
Sinon 40 minutes à se promener chez le libraire bien sympathique et à faire en famille
_________________ COLLECTIONNIXLe site de référencement des cartes à l'effigie de Astérix et son univers
Nous, le Furet du Nord de Villeneuve d'Ascq n'avait rien préparé donc quand on est arrivés on s'est renseignés.... Là, une personne nous dit "je ne suis pas au courant et le directeur n'est pas là"..... Bref mon mari lui a dit gentiment de se renseigner, d'appeler les autres Furet pour avoir des infos.... donc après 20 min ils ont installés les affiches en catastrophe.... La finalité : il n'y a rien de tel qu'un bon libraire !!!
Pour le tipi on l'a fait à 2 avec mon époux. Moi je mettais comme si j'étais devant le tipi et avec les indications on a fini par y arriver
Pour le nom du Gaulois idem on a cherché au moins 10 bonnes minutes c'est une croix, c'est un X c'est un 10...... et après avoir formulé toutes les hypothèses possibles on a eu une illumination
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire