Ce soir sur Paris Première " La chute de l'Empire romain " de 1964 avec Sophia Loren
Résumé
En l'an 180 après Jésus-Christ, sous l'empereur romain Marc Aurèle, souverain sage et bienveillant, Rome est à son apogée. Il gouverne depuis sa place fortifiée aux frontières montagneuses du Nord. L'empereur envisage de transmettre le pouvoir au valeureux général Livius, le fiancé de sa fille Lucilla, plutôt qu'à son fils fantasque et tyrannique Commodus. Mais, sa mort soudaine laisse le champ libre à son héritier légitime, qui s'empresse d'éloigner le trop intègre Livius. Bientôt le nouvel empereur précipite Rome dans la barbarie.
AVÉ MOI
lainlainix
Messages : 3572 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!
... ma MASERATI en plastique soufflé très probablement de marque FALK
offert par mes grands parents pour mon Nöel au début des années 60 que j'ai gardé précieusement
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
ben il est beau notre alain avec ses HS.. il peut critiquer..
j'en ai un autre
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
La bataille d’Alésia marque la fin de la Guerre des Gaules, ce conflit qui oppose Rome aux tribus gauloises. Deux hommes sont les acteurs principaux de cette bataille finale : César, l’ambitieux général romain et Vercingétorix, le chef arverne. Pour éviter un face-à-face avec la puissante armée romaine, Vercingétorix choisit de s’y enfermer avec ses hommes en espérant q'un long siège décime les légions romaines. Mais le général romain fait construire une monumentale fortification tout autour de la ville pour empêcher tout ravitaillement et piège les gaulois.
AVÉ MOI !
lainlainix
Messages : 3572 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!