Pour moi, ce qui est intéressant sur la photo 39 est le fait que j'ai les 2 collections complètes des pièces (avec et sans les noms des personnages en d'autres termes les versions France/Belgique/Luxembourg et autres pays européens non francophones).
Vincent Bouffioux
Messages : 69 Date d'inscription : 27/04/2021 Age : 54 Localisation : Aubange - Belgique
Pour tout vous dire, j'ai toutes les collections/figurines que je desirais avoir.
Il ne me manque plus que 2 figurines de la marque Allemande Goebel du debut des annees '70: - Obelix de grande taille (14 cm) et - Abraracourcix de la serie 2 (avec Dargaud inscrit a l'arriere du pied gauche).
Je remettrai cette demande sur le forum des recherches avec des photos tres prochainement.
jean mich
Messages : 1318 Date d'inscription : 09/10/2015 Age : 64 Localisation : Vendée
Sinon, je tenais a dire que vous avez toutes et tous de tres belles collections qu'elles soient grandes ou un peu moins grandes, le plus important est que vous y preniez plaisir.
De ce cote-la, j'ai un peu de temps, etant reconnu invalide au Luxembourg et en Belgique; donc, n'etant plus soumis au monde du travail. Normalement, je devrais m'en sortir et encore avoir une bonne longue vie devant moi.
Vous avais-je dit que j'ai fete mes 52 ans le 1er mai dernier, il n'est pas trop tard pour mes cadeaux (je blague bien sur) ?
lysandra
Messages : 4879 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 51 Localisation : France
Sinon, je tenais a dire que vous avez toutes et tous de tres belles collections qu'elles soient grandes ou un peu moins grandes, le plus important est que vous y preniez plaisir.
De ce cote-la, j'ai un peu de temps, etant reconnu invalide au Luxembourg et en Belgique; donc, n'etant plus soumis au monde du travail. Normalement, je devrais m'en sortir et encore avoir une bonne longue vie devant moi.
Vous avais-je dit que j'ai fete mes 52 ans le 1er mai dernier, il n'est pas trop tard pour mes cadeaux (je blague bien sur) ?
La santé est notre bien le plus précieux donc quand on a la chance d'être en bonne santé ou d'être rétabli, il faut profiter de chaque instant. Je vous souhaite avec un peu de retard un très joyeux anniversaire et plein de belles choses à partager sur ce forum de passionnés
jean mich
Messages : 1318 Date d'inscription : 09/10/2015 Age : 64 Localisation : Vendée
De ce cote-la, j'ai un peu de temps, etant reconnu invalide au Luxembourg et en Belgique; donc, n'etant plus soumis au monde du travail. Normalement, je devrais m'en sortir et encore avoir une bonne longue vie devant moi. Vous avais-je dit que j'ai fete mes 52 ans le 1er mai dernier, il n'est pas trop tard pour mes cadeaux (je blague bien sur) ?
Moi , c' était le 25 Février mais juste 62 ans
Vu ta situation géographique , il doit y avoir des magasins Cora pas très loin non ?
chomonix
Messages : 32109 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Bon anniversaire avec un 'ti peu de retard. Je vais essayer d'y penser pour l'annee prochaine. Il y a un Cora a +/- 5km de chez moi, environ 8 km de Longwy. Je doute qu'il y aie des articles interessants. Sinon il y a un Auchan a Longwy. Mon objectif est de trouver ces 2 figurines dans les vides greniers. Mon frere a 64 ans donc je peux vous considerer comme mon grand frere si vous me le permettez.
julius cesar
Messages : 1540 Date d'inscription : 28/03/2021 Age : 38 Localisation : Val de Reuil Emploi/loisirs : préparateur de commandes
Oui, c'est ma belgeoise (gauloise belge) qui, entre parenthese, travaille encore. Elle a un bon appareil photo mais c'est moi qui ai tout mis sur le site (4 heures de travail non remunere). Il valait mieux que ce soit elle parce que moi, avec ma patience et ma concentration, ...
Vincent Bouffioux
Messages : 69 Date d'inscription : 27/04/2021 Age : 54 Localisation : Aubange - Belgique
J'ai mentionne les 2 figurines manquantes dans un mail precedant, je remettrai dans la liste des sujets correspondant avec des photos sous peu. Merci deja pour ton aide.
chomonix
Messages : 32109 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Oui, c'est ma belgeoise (gauloise belge) qui, entre parenthese, travaille encore. Elle a un bon appareil photo mais c'est moi qui ai tout mis sur le site (4 heures de travail non remunere). Il valait mieux que ce soit elle parce que moi, avec ma patience et ma concentration, ...
lainlainix
Messages : 3580 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!
Je suis reste muet pendant un an, j'avais beaucoup de problemes a regler; maintenant, hormis nos declarations fiscales belge et luxembourgeoise a preparer, je suis beaucoup plus serein , calme et positif pour le futur.
Bonne nuit,
gervix
Messages : 1345 Date d'inscription : 08/11/2020 Age : 58 Localisation : MORBIHAN Emploi/loisirs : charpentier
Je n'ai pas repris la grande figurine Obelix car je vais bientot vous la proposer. Explication: - lorsque j'ai annonce mon cancer (16 septembre 2019), le cabinet d'avocats luxembourgeois avec qui ma societe travaillait m'a offert cette figurine; - je travaillais avec ce cabinet depuis fevrier 2010; - comme je ne desire pas rechercher les 2 variantes d'Asterix, je vous cederai Obelix a un bon prix a convenir.