Cette collection est disponible depuis quelques mois, elle avait été suspendue pendant une période victime de son succès, c'est reparti... ; ils l'ont sorti également chez nos amis Canadiens il y a deux trois ans
"La boite des irréductibles" SUPERBE mais moi je n'y mets pas les doigts ...
Cette collection est disponible depuis quelques mois, elle avait été suspendue pendant une période victime de son succès, c'est reparti... ; ils l'ont sorti également chez nos amis Canadiens il y a deux trois ans
"La boite des irréductibles" SUPERBE mais moi je n'y mets pas les doigts ...
Premier numéro reçu (par curiosité) et je confirme, la figurine est très belle, d'un format pas commun.
Comment vais-je résister à cette collection ?!!!
...Pareil pour moi, mais je résiste pour le moment c'est infernal ...
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
les livres sont identiques à la collection précédente? Hors mis la figurine est ce que cela vaut le coup?
L'album est celui de la collection québéquoise sortie en 2019, grand format assez sympa avec une frise, et le livre est celui de la collection de figurine La grande galerie des personnages. Personnellement si je craque ce sera pour la figurine et un peu pour la frise. Quand on connaît bien l'univers d'Astérix, rien de nouveau évidemment dans les 18 pages de contenu "exclusif", plutôt bien fait.
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Et bien moi de je ne regrette pas ma collection La grande galerie des personnages Astérix et La collection de figurines officielles Tintin. Et j'aime beaucoup les figurines plates en métal Tintin et Astérix des éditions Atlas. Pour finir j'ai réussi à avoir les figurines des inventions de Gaston Lagaffe, superbes !
lainlainix
Messages : 3572 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!
Et bien moi de je ne regrette pas ma collection La grande galerie des personnages Astérix et La collection de figurines officielles Tintin. Et j'aime beaucoup les figurines plates en métal Tintin et Astérix des éditions Atlas. Pour finir j'ai réussi à avoir les figurines des inventions de Gaston Lagaffe, superbes !
chomonix
Messages : 32096 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
J'avais bien compris, c'était juste pour te taquiner .
Je pense que ces collections presse sont surtout destinées à un public plus néophyte pour qui c'est une occasion d'avoir tous les albums en une seule collection avec une jolie frise qui décore avantageusement une bibliothèque. Avec en plus quelques informations sur la genèse des albums pour les adultes et une belle figurine pour les enfants. Mais c'est vrai qu'il faut avoir les moyens ... Evidemment pour nous ce n'est que redite et donc pas vraiment indispensable. J'aurais eu ce genre de collection étant petite, je serais devenue accro à Astérix beaucoup plus tôt !
lainlainix
Messages : 3572 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!
J'ai les 3 premiers numéros. Mais galère pour les avoir. Sur les trois, 2 ont dû être renvoyés, car jamais reçu... d'ailleurs ils ont arrêté mon abonnement sans me prévenir. Je vais devoir leur téléphoner
lainlainix
J'ai les 3 premiers numéros. Mais galère pour les avoir. Sur les trois, 2 ont dû être renvoyés, car jamais reçu... d'ailleurs ils ont arrêté mon abonnement sans me prévenir. Je vais devoir leur téléphoner
chomonix
Messages : 32096 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
J'avais bien compris, c'était juste pour te taquiner .
Je pense que ces collections presse sont surtout destinées à un public plus néophyte pour qui c'est une occasion d'avoir tous les albums en une seule collection avec une jolie frise qui décore avantageusement une bibliothèque. Avec en plus quelques informations sur la genèse des albums pour les adultes et une belle figurine pour les enfants. Mais c'est vrai qu'il faut avoir les moyens ... Evidemment pour nous ce n'est que redite et donc pas vraiment indispensable. J'aurais eu ce genre de collection étant petite, je serais devenue accro à Astérix beaucoup plus tôt !
carine la..taquine.. oui exactement trés bien pour débuter une collection...pour moi c'est du réchauffé...ils attirent juste le chaland avec de nouvelles figurines..et en plus qu'ils ont du mal à envoyer.
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Mauvaise surprise dans ma boîte aux lettres ce midi, cherchez l'erreur ...
Pour moi, tout l'intérêt de cette collection résidait dans le format des figurines (Obélix mesure 11 cm) au demeurant très réussies. Et donc figurine du jour : Abraracourcix en Plastoy banal deux fois plus petite !!!
Explication chez Hachette : leur fournisseur ayant fait faux bond, ils ont dû se rabattre sur Plastoy ; et c'est définitif.
Résiliation de mon abonnement en suivant.
lainlainix