Sortie 31 mai 2023 En écho à la coupe du monde de Rugby 2023, le 8e album de la saga sera décliné en deux formats : une édition spéciale (enrichie d’un dossier inédit de 16 pages) et une édition luxe (128 pages en grand format, avec dos toilé comprenant les planches et documents de travail originaux de René Goscinny et Albert Uderzo). De quoi rendre ce vieux Jules vert de jalousie, par Toutatis !
lainlainix
Messages : 3572 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!
Ils sont sortis et j ai la surprise de voir que, dans la rubrique " coin du collectionneur ", au moins une photo vient de ma collection ( le jeu de 7 familles ). J avais un doute sur les parutions précédentes mais je n avais pas encore pris le temps de vérifier. J en suis fier, même s " ils " auraient pu me demander voire me créditer... Difficile d en dire plus sans me dévoiler.
lainlainix
Messages : 3572 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!
Pour faire court, il y a quelques années des objets de ma collection ont servi à alimenter une rubrique équivalente et visiblement certains clichés pris dans ce cadre resservent dans ces nouvelles éditions. Encore une fois, j en suis très fier et après tout les EAR doivent avoir les droits sur ces photos qu ils ont payées. Je serais juste hyper-fier de me voir crédité sur ces albums. Après ça tu peux mourir tranquille
lainlainix
Oui, en plus j'ai été invité à l inauguration de l expo à la BNF, où j'ai pu discuté avec le Maître, et son gendre. Et plus tard j ai eu un dessin dédicacé, une grande chance ( bon j ai insisté un peu aussi ) car à l'époque déjà Uderzo ne dessinait plus.Au mieux il signait.
Bidulix
Messages : 209 Date d'inscription : 28/05/2022 Age : 51 Localisation : Metz