Bonjour les amis, j'ai trouvé le scénario actuel avec de l'humour, les traits du chef pas très à son avantage. Quand à la couverture je ne trouve que c'est pas une réussite.
Il te faut le ré expédié YéYé.
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Je viens de finir l'iris blanc. Bon les textes sont plus riches en jeux de mots. L'histoire a des longueurs mais se laisse lire ( je n ai pas pu finir la transitalique) avec plaisir. Le dessin alterne le bon et le mauvais. Je suis étonné de voir comment un dessinateur aussi talentueux, peut encore se planter autant après 6 albums sur les personnages principaux. Astérix principalement. Mais Obélix aussi. Leur mise en place dans l image est souvent limite. Question de proportions pour des personnages hors proportions peut être.
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Lu également hier. Je l'ai lu d'une traite, jai bien aimé. Quelques soucis niveau dessin pour certaines poses ou dynamisme, mais globalement satisfait J'ai passé un bon moment à le lire et c'est le principal.
wylkhan_iks
Messages : 27 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 51 Localisation : Nord
Lu également. À l'exception de certains jeux de mots plutôt réussis au début, j'avoue m'être ennuyé comme pour Astérix et le griffon. L'idée de départ est intéressante mais je n'ai pas accroché au final, je ne sais pas pourquoi. J'ai laissé passer quelques jours puis je l'ai relu mais ça n'a rien changé.
Je trouve que ça ne décolle pas, que tout est attendu et que ça pioche à droite ou à gauche dans les précédents albums. J'ai eu l'impression de lire un mélange d'Obélix et compagnie, du devin ou de la rose et le glaive entre autres.
Quant aux dessins, j'ai aussi été surpris par leur inégalité tout au long de l'album. Par moments, ils font très grossiers alors que sur d'autres planches ils sont réussis.
Bref, je suis déçu par cet album. Peut-être est-ce moi qui suis devenu difficile...
Après, j'ai toujours plaisir à découvrir une nouvelle aventure d'Astérix et je ne regrette pas mon achat.
lainlainix
Messages : 3572 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!
Bien vu. Petit jeu, selon vous quel serait le meilleur dessinateur pour reprendre le dessin à la place de Conrad ( si quelqu'un devait le reprendre un jour ). Moi je dis Didier Cromwell.
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching