Fin de la peinture de la partie devant la maison, avec incrustation de petits grains de sable pour donner du relief.
Pour la partie herbe, préparation du sol avec un mélange de colle à bois et peinture marron. Puis dépôt d'herbe de flocage avant que la colle ne sèche.
Azedix_57_88
Messages : 7726 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges
il ta faudrait changer d'idées pendant un temps ( trouver une autre occupation ),
Pas de souci, j'ai beaucoup d'autres occupations. C'est pour ça que je n'ai pas encore eu le temps de fabriquer les maisons d'Obélix et de Cétautomatix
Azedix_57_88
idéfix ets un peu grand par rapport au pixi obélix ..non.. et aussi pour rentrer dans sa niche..
Tu chipotes. C'est juste une illusion d'optique
Y en a qui est à la bonne échelle (et que je devais utiliser avec qu'Obébix ne se mette à draguer Falbala), c'est celui qu'Obélix tient dans sa main. En Pixi Mini et/ou en Metal Magic, je ne me souviens plus.
Azedix_57_88
Je viens de me rendre compte qu'il y avait plusieurs Idéfix Kinder.
Celui présent sur la photo est celui qui vient du bouclier d'Abraracourcix dans une série des années 2000. Mais il en existerait au moins un autre (le 'tout blanc') venant d'une série plus ancienne de Kinder Astérix démontables. Je ne sais pas si ce dernier est plus grand ou plus petit que celui que j'utilise
A l'origine, j'utilisais l'autre Obélix Pixi-Mini, qui tient Idéfix dans sa main. Je vais essayer de retrouver une photo d'époque
Azedix_57_88
Bonne idée, l'impression 3 D Par contre, reporté à cette échelle, il me faudrait un Idéfix de 3 mm de haut. La frontière risque d'être mince entre un Idéfix réaliste et l'impression d'un petit paté
Passage à la réalisation du rideau, à partir d'un morceau de mouchoir en papier. Préparation d'un gabarit. Le papier est ensuite imprégné d'un mélange d'eau et de colle à bois... et placé dans le gabarit. Avant d'être démoulé et peint.
Azedix_57_88
Une petite série de photos sur le thème des portes
En parallèle, préparation du diorama en vue de sa première participation à une expo de maquettes le week-end prochain. J'en profiterai pour fignoler et faire des photos sur place
Azedix_57_88
C'est à Chatenois-Les-Forges (Territoire de Belfort) : - le samedi 3 juin de 14h00 à 18h00 - le dimanche 4 juin de 10h00 à 18h00
Et je participerai également à une autre expo dans 2 semaines à Mundolsheim (Bas-Rhin) : - le samedi 17 juin de 11h00 à 18h00 - le dimanche 18 juin de 10h00 à 17h00
Si ca peut être l'occasion de croiser des villageoises ou villageois, j'en serais ravi
lainlainix
Messages : 3571 Date d'inscription : 22/10/2020 Age : 66 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Retraité par Toutatis !!!