Je viens de regarder ton post du début à la fin... Je ne m'en lasse pas A un moment tu dis que tu peints les baguette de brochette avant de les poser... Pourquoi????
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Quand on colle avant, la colle arrive à baver toujours un peu et quand tu peins ensuite la peinture n'adhère pas à la colle, d'ou un effet de petites taches, on a fait beaucoup d'essais. Alors que la colle n'est pas ou peu visible sur la peinture. Il ne faut pas utilisé de la lasure mais plutôt des peintures acryliques très diluées et passer plusieurs couches si la teinte n'est pas assez foncée.
Je viens de regarder ce post, c'est tout simplement magnifique, je suis maquettiste a mes heures perdues (de moins en moins hélas),et je connais la somme considérable de travail, qu'il faut pour arriver a ce résultat encore une fois BRAVO
_________________ Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c'est moi le meilleur
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
@thor tu me demandais pour le carton mousse, je préférerais que tu utilises du carton plume domino Canson, la structure est meilleure pour la gravure et pour le stripper (enlever la couche de papier) c'est très facile. Mais fais un essai avec le carton mousse, tu me diras comment ça se passe.
Bravo à votre ami aussi, sa musique est vraiment très jolie et s'adapte parfaitement à l'ambiance paisible du village
(profitons en, pour une fois que c'est paisible là dedans )
Le Village d'Astérix le Gaulois en maquette au 1/40