Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets
Réalisé avec des personnages Kinder fournis par Obélichoux, j'ai essayé de créer deux mini dioramas dans l'esprit de la découverte par Astérix et Obélix de ce nouveau continent.
Comme l'a dit Obélix "je fais un petit monticule avec des pierres", de vrais pierres. J'ai fixé Astérix en perçant les pierres et en fichant une mini tige métallique dans son pied, afin d'assurer un bon maintient sur le promontoire.
Les indiens et le tipi. Le support réalisé avec des baguettes de brochettes plantées dans le morceau de polyuréthanne. La toile de couverture est réalisée avec des mouchoirs en papier effeuillés, peint avec de l'eau, de la colle à bois et de la peinture acrylique. Le tout posé en bande sur le support. Un petit coup de pinceau pour les peintures indiennes.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
Dernière édition par Zaza 48 le Jeu 5 Déc - 23:06, édité 1 fois
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Le Kinder d'Idéfix est de la collection de 2003 c'est l'Idéfix qui est sur le bouclier !
Maman a coupé le bouclier avec la Dremel et elle l'a collé sur le tronc d'Astérix de la même collection en bouchant les trous et en les repeignant .
Merci pour ta réponse Benjix, je savais bien qu'il me disait quelque chose mais sans pouvoir mettre le doigt dessus ; c'est une super idée pour un très beau résultat .
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire