Oh mince, je savais qu'Alexandre Astier participerai mais que Roger Carel non crotte quoi sa voix m'est tellement familière (Monsieur Crapaud, Isidore et j'en passe...) en tout cas vivement le film même si je suis attachée aux dessins habituels plus qu'à la 3D (ouououhhh mais ça me fait penser: albator 2013 (herlock) en 3d va sortir aussi de belles séances nous attendent)^^
euhhh... Pourquoi?
La 2ème maintenant avec le changement de scénariste et dessinateur de la BD; La 3ème plus de Carel en voix d'astérix.
Non mais j'ai oublié les virgules ou points de suspension une erreur de ponctuation ^^
CLEMENTIX
Messages : 1485 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 105 Localisation : Gaule
perso je préfère voir astérix en dessins animés même si la voix d'astérix est faite par goldorak ou par le père noël que de voir les films qu'ils ont fait avec des acteurs qui doivent être là juste pour touché leurs salaires (djamel en numérobis et dany boon en grosbaf et edouard baer barbu en astérix ) mais bon ce n'est qu'un avis de simple fan
En plus de votre spectacle, vous êtes aussi sur un autre grand projet (presque secret), celui du film d'animation Asterix et Obelix : Le domaine des Dieux. La réalisation se déroule bien ? Une date de sortie est-elle déjà prévue ? Il n'y a rien de tellement secret, le seul truc c'est que comme c'est un film d'animation en 3D relief ce qui n'a jamais été fait pour Asterix, c'est un projet de très longue haleine. Notamment techniquement, la réalisation, la modélisation de tout ça, ça prend du temps. Y a un petit côté 'working progress' puisque même le script évolue en fonction de la technique, qui elle même évolue en fonction du script. Et puis c'est aussi un travail de licence, c'est à dire que je ne suis pas aussi libre que je le serais sur une page blanche. Il faut que les choses soient validées par la maison Asterix, les éditeurs, les ayants-droits, Monsieur Uderzo... C'est un très long travail, on dit même que c'est le double d'un film live en temps de réalisation. Mais c'est tout à fait en cours et on imagine une sortie pour fin 2014, début 2015 !
Finalement c'est presque votre plus gros projet ? Oui mais je ne suis pas réalisateur, je suis co-réalisateur. Je suis auteur de l'adaptation, je dirige les comédiens... Mais ce qui fait que le travail est plus long que dans un live, c'est l'aspect de la modélisation de l'animation, le rendu... et tout ça ce n'est pas ma partie. Du coup ce n'est pas moi qui subit ça de plein fouet, c'est Louis Clichy qui est le réalisateur du film. C'est lui qui est corps et âme sur ce projet et qui le sera jusqu'à la fin. Moi je suis finalement un peu plus électron libre.
Peut-on s'attendre à ce que vous fassiez un doublage dans ce film ? Oui c'est prévu. Mais ça serait dommage de vous dire qui c'est maintenant (rire). Mais ce n'est pas Asterix ni Obelix.
"électron libre" je reconnais bien la l'expression de la famille Astier Moi je l'ai déjà dit, tant que j'ai pas l'impression de voir du Kaamelott en 3D ça peut le faire.
Une voix, évidemment qu'il en fera une, le veinard...
Dernière édition par Sourdine le Dim 20 Jan - 20:35, édité 1 fois
Patoufix
Messages : 962 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 71 Localisation : Evreux / Normandie Emploi/loisirs : Trike à donf!
"Asterix et le domaine des dieux" est le nom du prochain dessin animé relatant les aventures du célèbre petit gaulois. Le film sortira dans les salles de cinéma à la fin 2014. Une grande partie de ce long métrage sera réalisé à Marcinelle.
Pour produire 65% ce dessin animé, le principal producteur, M6 France, a choisi Dreamwall, le studio de production de Marcinelle né d'un partenariat entre Dupuis et la RTBF. En décrochant ce contrat, Dreamwall a frappé un gros coup. Car ce film est une très grosse production avec un budget de 30 millions d'euros. Une vingtaine de dessinateurs se chargeront de la modélisation d'une partie des accessoires et des décors ainsi que de la moitié de l'animation. De ce fait, et en partie pour répondre à ce besoin important en personnel, Dreamwall vient d'accroitre son capital financier de plus d'un million d'euros. L’entreprise carolo est aussi à la recherche d’animateurs d'expérience et de talent.
Sur son compte Twitter, Alexandre Astier a annoncé aujourd'hui le début de l'enregistrement des voix pour le film d'animation Astérix qu'il a scénarisé. On ne sait pas encore qui sera qui, mais le casting est conséquent, et rempli de têtes connues : Géraldine Nakache, duchesse d'Aquitaine de Kaamelott ; Florence Foresti ; Guillaume Briat, notre roi Burgonde, qui donnera sa voix à Obélix ; Artus de Penguern ; Sébastien Lalanne, le Doug de Hero Corp ; Florian Gazan, Baptiste Lecaplain (la série Bref), Pascal Demolon (Cordius) . Et visiblement, Roger Carel, rempilera pour le rôle d'Astérix qu'il tient depuis les années 60
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
Il est clair qu'avec le changement graphique que représente la 3D, avoir la voix de Roger CAREL pour Astérix permettra de mieux retomber dans l'univers de notre gaulois favori...
Lionnel Astier prêtera son timbre à Cétautomatix ; Serge Papagalli (Guethenoc) sera cette fois du côté du pouvoir, puisqu'il interprétera Abraracourcix ; enfin, François Morel jouera à Ordralfabétix.
CLEMENTIX
Messages : 1485 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 105 Localisation : Gaule
Roger Carel : Astérix Guillaume Briat : Obélix Alexandre Astier : Un Centurion Lionnel Astier (Léodagan dans la série Kaamelott) : Cétautomatix Serge Papagalli (Guethenoc dans la série Kaamelott) : Abraracourcix Brice Fournier (Kadoc dans la série Kaamelott) : Un Sénateur François Morel (Belt dans la série Kaamelott) : Ordralfabétix Elie Semoun : Chef de cohorte Lorànt Deutsch : Anglaigus Joëlle Sevilla : ? Sébastien Lalanne (Doug dans la série Hero Corp) : ? Géraldine Nakache (la Duchesse d’Aquitaine dans Kaamelott) : ? Pascal Demolon (Spurius Cordius Frontinius dans la série Kaamelott) : ? Florence Foresti : ? Baptiste Lecaplain (le colocataire dans la série Bref) : ? Artus de Penguern : ? Florian Gazan : ? Arnaud Leonard : ? Philippe Morier-Genoud : ? Christophe Bourseiller : ? Olivier Saladin : ? Franck pitiot: Assurancetourix?
mikalix
Messages : 6958 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 28 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : Interimaire/Astérix/ VG !