Pas bien réveillé Bruno ? C'est un quatuor (ou alors tu ne parlais que des grandes figurines !)
Sinon je viens de vous envoyer un mail à Phil' et toi...
Effectivement je me suis lâché sur les figurines. Je n'en avais pas une seule (il faut dire qu'il y avait plus de vingt ans que je n'avais pas mis les pieds au Parc ). Il me reste donc à trouver les menhirs maintenant
belle razzia de figurine et je vois que tu as craqué pour la tirelire et le porte photos (comme moi d'ailleurs ) et la casquette fait sur mesure du tonnerre et bien sûr le petit bouclier à zaza la classe
Alors, avant d'aller chercher mon édition luxe du papyrus de César, j'ai aussi fait quelques emplettes et fait dédicacer des albums déjà en ma possession à l'occasion du festival BD de Buc (Yvelines) qui s'est tenu le WE du 10/11.
Tout d'abord, un achat local (il faut privilégier les circuits courts !), très bel ouvrage toilé dont je n'ai pas encore eu le temps de lire le contenu mais qui m'a l'air intéressant...
Comme il était présent, je lui ai donc demandé de me permettre de compléter ma série et j'ai donc dorénavant la série complète dédicacée puisqu'il m'a dédicacé, toujours dans la même veine, le tome 1
Avec d'abord une relique puisqu'il a participé à deux tomes de CRS = Détresse aux débuts de l'aventure (tomes 2 et 3 qui est celui qui fait l'objet de la dédicace) :
Chez Bamboo, mon regret du WE aura été de ne pas avoir de dédicace de Bloz... C'est ma faute. J'ai mal géré les files d'attente devant les auteurs et il était parti lorsque j'ai voulu le voir pour avoir une dédicace sur le premier album de la série "Les fonctionnaires". Mais bon, passons, ce sera pour une autre fois
Sinon, voici les œuvres du parrain de cette édition :
Il m'a aussi gentiment dédicacé le dépliant et la carte postale reprenant l'affiche du festival (voir plus haut) et a proposé une photo (visible dans la partie trombinoscope avec les autres que j'ai réalisées ensuite puisque j'ai trouvé l'idée excellente !).
Il y avait une expo' avec les planches originales crayonnées et/ou encrées des derniers albums et sur la planche 7 du dernier album reproduite ci-dessous, vous pourrez constater la présence d'un grand guerrier roux à tresses que nous connaissons bien et il y avait une annotation de la main du dessinateur qui mentionnait le "Clin d’œil à Obelix auquel j'ai passé ce mot dimanche 7 octobre 2012 par hasard. J'ai oublié que ce même jour était présenté le nouveau film [Astérix et Obélix au service de Sa Majesté] d'Astérix chez Michel DRUCKER."
Et maintenant, pour finir en beauté, l'une (j'en ai eu une autre que je garde pour moi ) des dédicaces obtenues de M. UDERZO.
Là, je vous vois déjà tous devant vos ordinateurs faire des bonds et me vilipender comme un profiteur éhonté ... je vais juste préciser que je parle de Marcel UDERZO. Mais même si je n'ai pas vu le Maître, je suis déjà très heureux de cette rencontre avec son frère. Sa femme et lui sont absolument charmants et j'ai adoré passer un moment en leur compagnie...
Et voilà donc la dédicace obtenue sur un très bel ouvrage qui, j'en suis sûr, intéresserait aussi - s'il ne l'a pas déjà - un ami qui aime bien comme moi les plus lourds que l'air (@Eddyfix, si tu lis ces lignes...) :
hé bien Nicko, tu nous reviens avec de très très belles dédicaces et sympathique l'affiche du festival
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire