Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
Portugal
Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets
Avec beaucoup de retard (voir mon post "Absence), je salue donc l'entrée de notre ami lusitanien sur le forum. Sois le bienvenu parmi nous. Et ne t'inquiète pas pour ton français, il est bien meilleur que mon portugais (et pourtant mon parrain et ma marraine ainsi que plusieurs de mes amis sont portugais sans oublier que nous avons dans mon terminal deux vols par jour pour le Brésil... mais là, le vocubulaire est peu varié : passaporte, passagem... En espérant que tu te plaises ici, uma boa tarde,
Olá
Mieux vaut tard que jamais. Alors vous êtes le méchant qui rend les sacs ouverts et implique avec les documents Sa doit être ennuyant de dire toute la journée:: passeport, billet, bon après-midi, bonjour, bienvenue etc. .. Tu na jamais au envie de dire aux touristes vous collectionner des figure au des BD Astérix. Je suis heureux de savoir que vous connaître beaucoup de Portugais (après tout il n'y a pas de frontière.....)
Patrix a écrit:
Précision notre petit NickObélix est DOUANIER
NickObélix a écrit:
Farpaitement
Ces Gaulois sont vraiment fous . Mais comme lusitanien, sait un plaisir de faire partie (être un membre) d'un forum plein de fou Conclusion nous sommes tous fous. Encore une fois je vous remercie tous pour l'accueil chaleureux
_________________ Je suis Viriato le chef des Lusitaniens. Désolé pour les fautes d'orthographe et les conjugaisons. Até breve! (à bientôt!)
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Alors vous êtes le méchant qui rend les sacs ouverts et implique avec les documents
Alors moi, je ne rends les sacs que si je n'ai rien trouvé d'illégal dedans donc si tu as l'habitude de récupérer ton sac, c'est que tout va bien ... et puis je suis pas méchant d'abord
Pour les documents, ils me servent juste à savoir d'où vient (ou où va) le passager. Ceux qui se préocuppent le plus des documents en eux-mêmes, ce sont les collègues de la Police Aux Frontières...
Portugal a écrit:
Sa doit être ennuyant de dire toute la journée:: passeport, billet, bon après-midi, bonjour, bienvenue etc. .. Tu na jamais au envie de dire aux touristes vous collectionner des figure au des BD Astérix.
Il arrive quelquefois qu'on ait un sentiment de travail répétitif mais c'est rare. Les missions et les vols sont suffisament nombreux pour que ça ne soit pas le cas trop souvent... Et moi, je ne dis jamais "Bienvenue", d'abord... L'office de tourisme, c'est après le poste douanier (et le pire c'est que c'est vrai, l'office de tourisme se trouve vingt mètres après le poste ) Pour ce qui est d'Astérix, toute la Brigade est au courant, ça suffit comme ça (j'ai même un rappel sur mon casier !)
Portugal a écrit:
Je suis heureux de savoir que vous connaître beaucoup de Portugais (après tout il n'y a pas de frontière.....)
Eh oui... j'en connais quelques uns
Portugal a écrit:
Ces Gaulois sont vraiment fous . Mais comme lusitanien, sait un plaisir de faire partie (être un membre) d'un forum plein de fou Conclusion nous sommes tous fous.
Farpaitement aussi ! Mais c'est drôle, ça me dit quelque chose cette conclusion... on dirait un peu la fin d'Astérix chez les belges non ???
bonjour Portugal, je suis arrivé que depuis la mi novembre et je te souhaite la bienvenue
Portugal
Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets
@ asterix36= C'est vrai, iL de ya beaucoup de kilomètres entre le Portugal et la France.
@ obelaster= J'ai toujours entendu dire que les Français ont toujours su accueil, tu est une preuve. Merci pour l'accueil, je suis très heureux d'avoir reçu une fois de plus.
une fois de plus désolé mon français
obrigado e até breve (Merci et à bientôt )
_________________ Je suis Viriato le chef des Lusitaniens. Désolé pour les fautes d'orthographe et les conjugaisons. Até breve! (à bientôt!)