Bon à ce stade de la collection, j'ai décidé de mettre une photo d'ensemble des 16 figurines, et je trouve que ça rend bien , ainsi que quelques photos où l'on voit Cléopâtre et Prolix qui sont toutes les deux magnifiques la figurine de Prolix est très lourde, et c'est une de mes préférées !
Dernière édition par momobélix le Ven 3 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Super tout ça Momo ! Je l'aime bien aussi le devin ! Tu devrais faire un post sur ta collection !
Oui Titice c'est prévu que je fasse un post sur ma collection, le souci c'est que j'ai pas trop de place pour exposer tout ce que j'ai , et donc les photos ne seraient pas représentatives de ma collection, mais bon... je les ferai quand même ces photos
soupalognon y geuselambix
Messages : 1629 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 25 Localisation : en france Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
moi aussi j ai recu jolitorax et cleopatre hier, et elles sont vraiment magnifiques !!! quelqu un peut me dire qui sont les 2 prochains svp ?? je l es attends deja
Messages : 1629 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 25 Localisation : en france Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
les deux prochains sont: 16. Le devin - Prolix 17. Asterix en Corse -Ocatarina Bellatchichix
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
reçu également Cléo et Jolitorax. Jolitorax est vraiment sympa mais par contre le nez de Cléopatre me semble bizarre! trop relevé, trop pointu et trop long je trouve pas vous?
oui je trouve on dirait que c'est un crochet de porte maneau son nez ou peut etre les anciennes chaussures qu'il portait en orient vous savez les chaussures avec les pointes super élevé.Par contre est ce que vous trouvez bien jolitorax?
Reçu un colis d'Hachette aujourd'hui, je me suis dis chouette mes nouvelles figurines! Et bien non le retour de César (je n'avais demander que le livre) et avec la même erreur sur le livret!! Cette fois je jette l'éponge!!
Super tes photos momobélix
je demande parce que j'hésite j'avais pris 4 figurines et sur les quatres aucune n'avait aucun défaut .Et comme j'adore jolitorax je n'ai pas trop envie de la prendre pour l'avoir avec des défauts comme c'est le cas pour les autres.
momobélix
Messages : 112 Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 38 Localisation : Caen
je demande parce que j'hésite j'avais pris 4 figurines et sur les quatres aucune n'avait aucun défaut .Et comme j'adore jolitorax je n'ai pas trop envie de la prendre pour l'avoir avec des défauts comme c'est le cas pour les autres.
Ma figurine de Jolitorax est sans défaut, elle est très bien, je te conseille de le prendre, c'est un de tes personnages préférés d'après ce que j'ai compris, donc fais toi plaisir , tu pourrais le regretter quand la figurine sera dur à trouver.
La figurine n°17 à savoir Ocatarinetabellatchitchix est sortie aujourd'hui , je viens de la récupérer et voici les photos , je la trouve très réussie, vivement la suite de la collection
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Et voilà... Encore un sale coup . Je suis allé chercher ce matin mon colis et dès que je l'ai vu, j'ai su que ça allait finir avec un appel chez Hachette puisque mon colis était orné sur tout un côté d'un sublime scotch aux armoiries de la Poste
Et le déballage ne m'a pas fait mentir : Ordralfabétix a une natte cassée, les livrets sont tassés dans les coins et César est intact mais a un défaut qui vient de la fabrication : de grosses traces marrons sur sa tunique blanche sur le devant. Seule rescapée du massacre général : Cléopâtre sur son serre-livre
Du coup, quand j'ai téléphoné, j'ai demandé un dédommagement pour le "préjudice moral" et j'ai réclamé les mugs auxquels normalement je n'ai pas droit (je n'ai pas pris le prélèvement car par principe je n'aime pas que ce soient eux qui décident quand ils ont l'argent... C'est moi qui décide quand je les paie, c'est à dire une fois que j'ai reçu mon colis en bon état ! Pas avant !). On verra bien si c'est accordé ou pas...
Sinon très joli Ocatarinetabellatchitchix. Pas aussi beau qu'un LD (il va falloir que je me le prenne, c'est comme Pepe...) mais chouette quand même
J'aime bien les deux , mais j'ai une légère préférence pour le corse, je trouve la figurine plus imposante, ceci dit la position de Jolitorax est originale, assis avec la tasse c'est bien aussi
« Astérix, la grande galerie des personnages » - Hachette-Collections (2011-2012)