1-L'ere d'origine: Goscinny au scénario et Uderzo au dessin 2-L'èle solo: Uderzo au scénario et dessin, aidé par le studio 3-Nouvelle ère: Ferri au scénario et Conrad au dessin
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Ah ben zut alors, le nouveau tandem va publier son album avant que j'ai fini le mien, que je "dessine" en photoshoppant les cases existantes pour en créer qui correspondent à mon scénario !
Ayant 53 ans moi-même, j'ai découvert Conrad à ses tout débuts dans Spirou (auquel j’étais abonné à la belle époque de Gaston, Sctroumpfs et Tuniques bleues en direct chaque semaine ... ) et j'ai tout de suite aimé ce qu'il fait, même s'il ne me vint jamais à l'idée que son dessin conviendrait un jour à Asterix; mais d'après ce qu'on aperçoit sur le petit film du lien ci-dessus, je ne m'en fait pas !
Mais je suis d'accord qu'à la sortie des Pictes ( Pictes, pictes et colégrams ) c'est surtout le scénario qui risque d'être scruté ; voire descendu en flamme ...
Frankix47
Messages : 61 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 64 Localisation : Au sud d'Agen, Lot et Garonne Emploi/loisirs : Employé de supermarché
C'est pas en contradiction avec les bretons??? car on parle des Calédoniens et non des pictes pour évoquer les écossais dans l'album. va t'on revoir MacAnotérapix et sa radinerie légendaire, à voir. Je sens que cette bd va déchirer tout
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
C'est pas en contradiction avec les bretons??? car on parle des Calédoniens et non des pictes pour évoquer les écossais dans l'album. va t'on revoir MacAnotérapix et sa radinerie légendaire, à voir. Je sens que cette bd va déchirer tout
Je me suis fais la même réflexion, après recherche les pictes étaient un peuple de la Caledonie ( Écosse )
Baptixte
Messages : 497 Date d'inscription : 31/10/2010 Age : 30 Emploi/loisirs : Dessin/sculpture.
Pourquoi ont-ils annoncé le titre ?? Ca perd tout son mystère. De là à ce qu'ils nous dévoilent aussi la première planche, il n'y a plus qu'un pas. Bon je sais, je ronchonne comme lorsque je suis dans mes mauvais jours, mais y'a de quoi. Et puis ce thème ne m'a pas l'air très original. Espérons qu'ils nous servent une histoire solide avec de bons gags (pas comme ceux du dernier, mais je pense qu'ils l'ont compris)...
_________________ "Il est tard, romain. Si je fais pas la sieste maintenant, je n'aurai pas le temps de la faire avant de dormir. Alors, tu me laisses tranquille, ou je m'énerve."
Frankix47
Messages : 61 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 64 Localisation : Au sud d'Agen, Lot et Garonne Emploi/loisirs : Employé de supermarché
Ce que j’apprécie le plus, dans le cabinet de travail d'Uderzo, c'est le fait qu'il y trône la photo de Goscinny avec son sourire espiègle ! Quel dommage qu'une telle amitié - si productive, en plus - ait été stoppée nette ...
"Astérix chez les Pictes" tome 35 (24 octobre 2013)