Bah oui... en venant à bout des 160 messages que j'épluche depuis ce matin, je viens juste de la voir... Je cours me cacher, d'autant qu'il apparaît aussi dans la version luxe... double honte... on ne devrait pas poster à presque dix heures du soir quand on a passé toute la journée le nez sur l'ordi
Baptixte
Messages : 497 Date d'inscription : 31/10/2010 Age : 30 Emploi/loisirs : Dessin/sculpture.
Exact. Cela n'est pas le début du tome 36 mais une planche test que Conrad a dessiné sur une scénette inédite de FERRI
C'est dommage de voir le résultat que Conrad peut atteindre, on voit nettement la différence avec son trait dans les Pictes. Pris par le temps peut être, mais je ne comprend pas en quoi le fait de repousser la sortie aurait été dramatique ou impossible pour Albert-René, après-tout on a bien attendu 8 ans... Pour ceux qui on l'édition luxe, on voit aussi que des dessins inédits ou le passage du test sont bien plus satisfaisant que les dessins même de l'album...
Autre détail, on voit que Uderzo a apporté des corrections à l'aide de calques pour les premières planches, corrections que Conrad a tout bonnement ignorés... Ceux qui ont le visuel peuvent vérifier, : entre le crayonné plus appuyé de Uderzo lors de la correction et l'encrage final de Conrad, c'est d'autant plus frappant lorsqu'on observe le visage d'Astérix (si je me souviens bien dans la scène de la plage).
"Astérix chez les Pictes" tome 35 (24 octobre 2013)