Comme certains me l'ont demandé voici un petit reportage vite fait sur la soirée d'inauguration d' "Astérix chez les Pictes".
C'était donc ce jeudi qu'a eu lieu le petit banquet, afin de fêter pas la fin d'une aventure, comme c'est le cas avec les albums d'Astérix, mais le début d'une nouvelle aventure... Celle de Jean-Yves Ferri et de Didier Conrad !
Voici deux petites vidéos perso
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre
Merci pour tes vidéos , on aperçoit les 3 couvertures des gagnants sur ta première vidéo . Trop marrant la musique écossaise avec Astérix et Obélix qui dansent .
é tout lu ! OUAH ! Cet album est GENIAL ! Scénario:Très Goscinny j'aime bien avec Februarius et les huîtres et Assu' et la marche on dirait vraiment René! Dessin:Super fidèle à l'original même si on reconnait le style Conrad
Note: 9/10: Rien à redire (Petite référence à mes Beatles page 14 "Ob-la-di Ob-la-da" ) Bravo et vivement le 36ème !
Frankix47
Messages : 61 Date d'inscription : 08/01/2013 Age : 64 Localisation : Au sud d'Agen, Lot et Garonne Emploi/loisirs : Employé de supermarché
J'ai maintenant lu l'album 6 ou 7 fois et je lui donne un 8 ou 9 sur 10 . Le dessin : il ne m'a pas choqué de manière générale, la transition avec Uderzo se fait en douceur; je note juste un certain manque d'unité entre certains dessins; si les romains sont absolument parfaits, plus uderziens que ceux d'Uderzo, presque, il y a Mme Agecanonix dont le visage a changé et change même entre les planches 7 et 43 ... Obélix est parfois un peu moins bien, aussi ... Rien de grave, les délais expliquent ceci, je pense. Le texte était ma grosse appréhension : je ne suis pas déçu, il y a plus d'humour en une planche qu'en 6 ou 7 de "Le ciel lui tombe ... " ; en tout cas un humour assez fidèle à celui de Goscinny. Certains gags sont excellents, deux ou trois sont fabuleux, d'autres moins hélas, mais c'est sans conséquence sur la qualité générale de l'album à mon gout. Euh ... Quelqu'un a-t-il compris pourquoi Mac Oloch se met à citer des titres de chansons rock quand il a du mal à parler ? Est-ce sensé être amusant par lui même ou y-a-t'il là un humour qui m'a échappé ? Et Uderzo a du apprécier le coté "gonflette" du principal Picte ! ! Bref, j'attends le prochain avec impatience.
Je rajoute que bossant dans un supermarché, nous avons la plv ( totem porte albums plus Asterix et Obelix en découpe carton ) que je me suis fait mettre de coté ; lorsque je les récupèrerai, je le signalerai sur le site pour vous les proposer.Je ne compte pas me les garder, donc autant que l'un(e) d'entre vous en profite, surtout s'il habite vers l'Aquitaine, car je ne me vois pas poster le tout ! !
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Est-ce que tout le monde a vu la même chose que moi dans cette vidéo ? On dirait que Jean Baptiste Boursier, le présentateur, a deux exemplaires de la BD sur son pupitre dont un avec une couverture étrange...
Si à la fin, lorsqu'il fait le rappel de la sortie, il présente bien l'album que nous connaissons tous
En revanche, pour l'ouverture à 9" du début, la couv' de l'album semble manquer de vert (prés, ceinture d'Obélix...), non ??? Même le jaune "terre" à l'avant est différent
Bah oui... en venant à bout des 160 messages que j'épluche depuis ce matin, je viens juste de la voir... Je cours me cacher, d'autant qu'il apparaît aussi dans la version luxe... double honte... on ne devrait pas poster à presque dix heures du soir quand on a passé toute la journée le nez sur l'ordi