c'est donc Ferri l'Ariégeois, je m'étais trompé !!! Reste encore à espérer que Conrad l'accompagnera un jour dans notre belle région pour de belles dédicaces !!! Bonne journée à tous.
Louis, vacancier8)
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre
Effectivement il est possible que certains au début de la file aient pu abuser et faire signer 2/3 trucs... Mais cela ne parait pas tragique non plus (il n'y a pas eu de double dessin je crois.)
Le contrat a été largement respecté par la Librairie des galeries et tous les inscrits ont pu avoir leur dessin et il y'en a eu même d'autres hors liste (ce qui est extrêmement rare !) Quand on voit ce qui s'est passé (parait-il) à la Fnac aujourd'hui : il y'a juste eu 100 signatures sans dessin, on se dit que la dédicace des galeries était vraiment bien organisée... Donc merci à eux ! Merci aussi à eux, d'avoir prévenu en priorité les forum de fan d'Asterix, pour que ceux qui voulaient s'inscrire, ont pu le faire avant tout le monde (j'en fais partie !)
Je crois que certains oublient parfois que dans une séance de dédicace, il y'a des auteurs et que ce sont des être humains. Rester plus de 3 heures comme ça au milieu de la foule, à faire des crobards à la chaine, c'est quand même pas une partie de plaisir... Et Conrad et Ferri s'y sont pliés de bonne grâce alors qu'ils sont a plus d'un mois de promo intensive. La veille, ils avaient répondu à moult interview et avait participé au diner des éditions Albert rené, où pendant que les autres mangeaient, eux se sont retrouvés à dédicacer pour les partenaires des éditions Albert rené... L'avant veille, ils sont restés à la librairie l'Ecume des page jusqu'à 3 heures du matin...
Pour terminer voici la dédicace que j'ai obtenu lors de cette séance de dédicace... ...Et celle qu'a eu mon neveu (je tiens à préciser qu'il était venu réserver son album luxe, qu'il a fait la queue avec moi et qu'évidement cette dédicace est pour lui !)
Super les dédicaces! Quant à moi, je fais parties des 100 "heureux" bénéficiaires d'une simple signature à la FNAC aujourd'hui! Je suis dégouté. Arrivé le matin dans les 40 premiers pour le carton d'invitation, j'ai eu la surprise de constater que 100 cartons étaient distribués! Arrivés l'après midi, encore en position 40 (c'est une manie ), j'ai attendu jusqu'à 15h00 et ce moment où on nous annonce qu'il y aura simplement une signature. Carton rouge pour les responsables FNAC qui auraient dû, bien sûr, distribuer moins de cartons ou annoncer la couleur dès le matin.
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
belles dédicaces Gillouf! Une petite chose avant de poster un commentaire est de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate
Je te rejoins sur le principe de l'organisation et l’honnêteté des librairies qui ont joué le jeu de nous prévenir un peu avant sur le forum. Comprends aussi que certains puisses être déçus par l’attitude de certains traqueurs de dédicaces qui souvent d'ailleurs les revendent sur différents sites, et qu'ils soient déçus car pour eux c'est une rencontre très importante. Donc encore merci aux librairies haussmann pour cette dédicaces
Dernière édition par eddyfix le Lun 28 Oct - 17:55, édité 1 fois
heronix
Messages : 15 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 38 Localisation : paris
Tout d'abord un GRAND MERCI aux Librairie des Galeries Lafayette Haussmann La Coupole, Boulevard Haussmann, 75900 PARIS ainsi bien sur qu'à Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. Merci également au Editions Albert René pour les 3 types de cadeaux qui étaient donné à chacun : le ex-libris, les moustaches d'Astérix et le sac en tissu avec une fasse avec la couverture de l'album et l'autre Mac Olo et on tronc d'arbre.
Ensuite pour l'organisation j'avoue avoir eu très très peur au première abord lors de la réservation au téléphone car le vendeur avait mal compris mon nom, je l'avais corriger mais je ne savais pas si il avait compris. Et également que l'on est aucun papier ou invitation par mail avant le jour. Arrivé sur place la peur a disparue en voyant d'une que mon nom avait fini par être compris mais aussi que l'on est bien un album de luxe et PAS ABIME, cela est comme même important surtout que ce livre était déjà en rupture de stock dans le magasin même.
Pour la dédicace même, pour moi cela c'est très bien passé. Je suis arrivé à 13H donc je suis passé trois quart d'heure après l'arrivé de Jean Yves Ferri et Didier Conrad car je devais être le 15b ou 16ème. Pour ce qui est de l'abus certe je suis d'accord il y en a eu certains on fait signé 2/3 choses (La BD de Luxe, l'invitation et le Ex-Libris) pour cela ok. Mais d'autre on vraiment abusé de chez abusé delà a faire signer La BD de Luxe bien sur, mais aussi l'invitation, le Ex-Libris, le Géo-Voyage, le De Gaulle à la Plage, le hors série Télé Loisirs, le hors série le Point, ... Certains qui sont passé en premier, avait 6-7 chose, il faut en laisser aussi pour les autres qui n'ont pas eu la chance d'avoir une dédicace.
Après il y a eu aussi les grugers de première qui se sont fait intercepter non pas pas le vigile qui était prêt à la laisser passer mais par une vendeuse de la librairie qui non seulement a vu que des personnes exprimaient leurs mécontentement (dont je faisais parti du lot) mais aussi que çà ne se faisait pas pour les personnes qui étaient la depuis 13 voir midi pour certains.
Quand ce fut mon tour Jean Yves Ferri me demande le Ex-Libris pour le signer, il le signe, et il attend qu'il y est un peu moi de monde sur la table alors je glisse discrètement l’invitation sous son nez, il la signe et il dit a qui c'est je dit à moi lui, son assistante et ce qui était derrière moi on rigoler et il m'a dit "tu est malin" Il ma dit que j'avais un nom romain et cela se retrouve sur la dédicace qu'il m'a fait dans la bulle de la dédicace de Conrad. Ensuite Conrad a dédicacer mon livre mais il a dit qu'il arrêtait tout les papiers (Ex-Libris et invitation) pour ne faire que les BD de Luxe. J'ai présenté le Ex-Libris a son assistante et est a dit à Didier Conrad "Mr Ferri l'a signer" donc il a répondu "c'est le dernier" OUF !
Je crois que j'ai fini mon roman NON j'ai vu Nicko mais pas Alexandre
Encore merci à vous
_________________
heronix
Messages : 15 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 38 Localisation : paris
Je crois que je t'ai vu Asterix21, jétais juste derriere toi il me semble avec le tee shirt bleu asterix. Ton post confirme ma vision sur l'événement. Mais je remercie quand même la galerie lafayette pour l'événement puis Mr ferry et Mr conrad pour leur disponibilité envers le lecteur.
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre
Bien, je vais donc y aller de mon petit couplet également.
D'abord, les mauvais points, histoire d'être débarrassé (bah oui, parce que ça soulage et puis aussi parce que ça peut permettre d'améliorer l'organisation pour les prochains événements) :
- pour l'organisation du passage du flux, je pense qu'un espace dédié, où il n'y aurait eu que ça aurait été préférable. Là, au milieu des rayons, ça donnait forcément quelque chose de difficile à gérer. Quitte à "déconnecter" le lieu de la librairie. Dans un magasin de cette taille où il y a toujours des zones en travaux, un espace de ce type aurait sans doute pu être aménagé quelque part... ensuite, toujours concernant la gestion du flux, offrir l'opportunité à ceux qui n'avaient pas réservé d'avoir quelque chose est très sympa mais selon moi ils devaient clairement passer après ceux qui ont fait la démarche en amont de réserver et de s'acquitter de l'album luxe qui est bien plus cher. Alors, certes j'ai eu droit à un dessin en plus de la dédicace et j'ai été inséré au milieu de la file mais j'avais déjà vu ressortir de la zone des gens qui n'avaient que l'album normal entretemps. Bref, une fois les soixante réservataires passés, d'accord pour laisser passer d'autres mais pas avant... Cela additionné au fait que certains ont effectivement abusé au début a amenuisé le temps disponible pour les auteurs. Du coup, je pense quand même que le "contrat moral" avec les Galeries n'a pas été rempli car ils avaient indiqué :
Librairie GL Haussmann a écrit:
Les deux auteurs seront présents à la librairie 3 heures. Selon eux, la dédicace + dessin personnalisé (donc discussion préalable avec le client) prendra 3 minutes par personne. Cela nous fait donc 60 dédicaces possibles.
J'avais donc préalablement réfléchi à ce que je voulais demander. J'avais deux options possibles pour une "saynète" mettant en scène Obélix. Une belle si Conrad acceptait et une plus dépouillée s'il jugeait mon idée trop longue à réaliser. Si je suis donc magré tout très content d'avoir eu un Obélix "en buste", celui-ci a été réalisé en une minute trente à peu près donc le frein à ma demande aux auteurs vient clairement de la gestion de l'événement qui ne leur a pas laissé le temps prévu...
Mais pour finir, aussi des bons points (bah oui, parce que quand il y des choses bien, il faut le dire aussi ) :
- bien sûr merci aux Galeries pour avoir proposé cette dédicace, la démarche en elle-même est à applaudir - bien plus encore, merci aux auteurs pour s'être prêté au jeu des dédicaces, moment éprouvant, je l'imagine sans peine - merci également au personnel des EAR, toujours souriant et ayant prévu d'amener des goodies en nombre - et content d'avoir recroisé Marius, même brièvement
_________________
Ils sont fous ces romains ! Obélix (célèbre tailleur de menhirs gaulois, 50 av. J.C.)
Asterix21
Messages : 5754 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 24 Localisation : Indre Emploi/loisirs : Étudiant