@ Mika : j'espère que tu trouveras une table vitrée pour ton village. Celle-ci c'est mon père qui l'a fabriquée spécialement, en fonction de la hauteur socle en résine + maison/arbre d'Assurancetourix .
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Il faut toujours acheté quand on a un coup de coeur pour quelque chose et tout de suite car après on regrette Je parle en connaissance de cause, maintenant je vois j'achète
Je collectionne également les ex-libris et sérigraphies de certains auteurs ; j'en ai encadré une partie qui orne à présent mes murs. L'illustratrice et auteur de Bandes Dessinées Florence Magnin y est très présente ; j'apprécie particulièrement son univers fantastique, ses dessins et ses couleurs. J'espère que cela vous plaira
Je commence donc par Florence Magnin ; tout ceci est tiré soit de séries BD (Mary la Noire et L'Autre Monde avec le scénariste Rodolphe et L'Héritage d'Emilie), soit d'illustrations diverses dont celles des couvertures du cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny :
Ensuite, Blacksad de Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales :
Blacksad et Yoko Tsuno de Roger Leloup :
Blacksad et Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin :
Le Scorpion d'Enrico Marini et Stephen Desberg, avec une pendule Spirou et Fantasio :
Le Scorpion :
Le Scorpion et Yoko Tsuno :
De Cape et de Crocs de Jean-Luc Masbou et Alain Ayroles :
Paradis perdu d'Alberto Varanda et Ange et une illustration :
Gorn de Tiburce Oger et L'Autre Monde :
Légende de Yves Swolfs :
Et pour finir, où est passé Astérix me direz-vous ?
Voilà, je pense n'avoir rien oublié . A bientôt !
mas08ter
Messages : 4524 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 55 Localisation : charleville mezieres Emploi/loisirs : chinage
Merci beaucoup Mas08ter, Chomonix, Robinékicoulapix et Bruno !
@ Chomonix : oui, pas assez d'Astérix, mais je collectionne tout cela depuis plus longtemps qu'Astérix et le but est d'avoir des sérigraphies signées ... autant dire que pour Astérix, ce n'est franchement pas gagné !
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Je viens de me rentre compte que j'ai oublié un tableau ! Et pas des moindres puisque c'est une réalisation de mon papa (toujours lui ) d'après Florence Magnin (et oui, toujours elle ) :
Cette fois je crois que c'est bon ... pour l'instant !
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
superbe artiste ton papa.....sinon je vient de penser à toi oui car je vient de recevoir le n2 et n3 des avions tintin + les 8 cp+ les 2 mugs je suis faible ...très faible
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre
@ Chomonix : super, je ne devrais pas tarder à le recevoir aussi alors .
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire