Sinon, hier j'ai vu le n°5 avec Agecanonix ,vraiment très belle celle là mais je ne sais plus de quel album!!si quelqu'un sait ou mieux, a une photo!!!
Agecanonix est tiré de l'album "Astérix aux JO" Je n'ai pas l'image de la case d'où cette figurine est tirée, mais c'est au début de l'album sinon tu as une photo dans le livret qui accompagnait le n°1
Sinon voici aussi un texte, au cas où Agecanonix: J'étais en train de cueillir des champignons du côté d'Aquarium - ils sont bons là-bas - quand j'ai entendu des cris de joie… Les romains ont l'air de très bonne humeur ! Abraracourcix: Hmm… C'est étrange, ça, Agecanonix… Qu'allons-nous faire ? Obélix: De la soupe. Avec les champignons, il faut faire de la soupe. C'est bon. Abraracourcix: DE LA SOUPE ?!... C'EST TOUT CE QUE TU TROUVES A DIRE, OBELIX ?!... C'est une omelette qu'il faut faire avec les champignons. Un vrai gourmet les mange en omelette ! Obélix: Mais Abraracourcix notre chef… Abraracourcix: Rien du tout ! Je suis le Chef, justement ! Nous ferons une omelette ! Agecanonix: Moi je verrais plutôt les champignons en salade… Panoramix: Parfois, j'ai l'impression que nos amis ne sont pas très sérieux… La bonne humeur des romains est peut-être mauvais signe pour nous. Astérix: Alors que faisons-nous, Ô Druide ? Panoramix: Il faut les faire sauter ! Les champignons gardent toute leur saveur quand ils sont sautés.
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Pour ma part j'ai récu le numéro 4 et 5 ce matin accompagnés d'Idéfix, le tout en excellent état ! Il devrait faire des emballages comme celui d'Idefix car je crois que la Poste et surtout vos centres de tri sont en majorité responsable de la casse dont vous êtes victimes car faut y aller quand même pour péter les statuettes !
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Pour ma part j'ai récu le numéro 4 et 5 ce matin accompagnés d'Idéfix, le tout en excellent état ! Il devrait faire des emballages comme celui d'Idefix car je crois que la Poste et surtout vos centres de tri sont en majorité responsable de la casse dont vous êtes victimes car faut y aller quand même pour péter les statuettes !
Pour ma part je ne suis pas totallement d'accord ... Les statuettes sont très fragiles, un rien les casses
On verra par la suite si les emballages sont mieux
Oui ce n'est pas la faute d'Hachette ni celle de la fragilité des figurines, bien que leur emballage laisse vraiment à désirer ! ( pas de bulles, juste un papier chiffoné posé en vrac dans le carton ) enfin je veux dire, ils emballent mal mais ils ne sont pas bêtes au point d'envoyer des figurines déjà cassées sachant que les gens en redemandent après. Si la poste et autre ne jetaient pas vulgairement les cartons, ça réduirait de beaucoup les casses. Je n'ai toujours pas eu de mail d'expédition mais j'ai très très peur d'ouvrir mon futur colis, qui plus, est, celui que j'attends le plus
KingRaptor
Messages : 285 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 37 Localisation : Eyzerac Emploi/loisirs : Maquettiste en tout genre
Pour ma part, je ne pense pas que la poste soit le fautif !! pour une fois !!!!!!!!!!!!!! S'ils faisaient des emballages corrects, rien ne casserait !! Des figurines sont toujours fragiles ....... Si à chaque fois il faut les appeler en leur disant que tout est casser pour re-attendre 2 semaines + l'attente d'1 mois, je vais tout stopper .....
chantalix
Messages : 520 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 62 Localisation : INDRE Emploi/loisirs : chiner et la photo
Reçu aujourd' hui mon 2ème colis avec Pano et Obélix. Le tout en bon état malgré une protection minime. Seul modif, un petit carton protégeant le certificat contre les coups de cutter pour le Pano, mais pas pour Obélix !
asterloix
Messages : 105 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 43 Localisation : Argentoratum(Strasbourg) Alsace
Salut, alors est ce que quelqu'un a reçu son colis envoyé le 23/02? moi je pensais le recevoir aujourd'hui et vu qu'il est déjà midi j'ai perdu espoir, j'espère demain ou au moins avant la fin de la semaine!!!
Jules César, tu as reçu ton mail d'envoi quand?pour me faire une idée!!
BDPhilBen
Messages : 145 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : Au pied du Mont-Blanc Emploi/loisirs : Informatique
Salut, alors est ce que quelqu'un a reçu son colis envoyé le 23/02? moi je pensais le recevoir aujourd'hui et vu qu'il est déjà midi j'ai perdu espoir, j'espère demain ou au moins avant la fin de la semaine!!!
J'ai reçu le 24 le mail indiquant : Colis envoyé le 23/02, puis j'ai reçu le colis le 25 .... Pour une fois super rapide, je me pose des questions
Par contre c'était le colis Assurancetourix + Agecanonix + Idefix En tous cas tout était en ordre, sans casse
asterloix
Messages : 105 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 43 Localisation : Argentoratum(Strasbourg) Alsace
et bé t'as de la chance moi j'attend encore, tu habite peut-être plus près et puis ya que j'ai déménager il y a 2 mois et j'ai tout de suite changer l'adresse sur le site mais quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils avaient envoyé le colis à l'ancienne adresse pourtant le colis n°1 avec la nouvelles adresse était arrivé au bout de 6 jours, bon on va dire demain!!!
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
le mail disait colis envoyé le 22 et je pensais le recevoir beaucoup plus tôt !
Oliverix
Messages : 36 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 28 Localisation : Etampes Emploi/loisirs : Lycéen