Et bien je les ai appelé et effectivement il envoi un mail systématiquement dès que le colis est déposé à la poste et le gars m'a dit que le miens ainsi que pleins d'autres seront déposé vendredi voir lundi, donc on est pas près de le recevoir, je lui ai dit que je trouvais ça très très long et lui me dit que non c'est normal puisque c'est un envoi tout les 28 jours..euh!!!mon dernier envoi datant du 11 janvier sachant que celui ci sera envoyé le 24 voir le 26 ou même au pire le 27, ça fait plus que 28 jours ça!!!en fait ça fait 46 jours!!il se foutent de la gueule du monde ou bien il ne savent pas compter!!!
asterloix
Messages : 105 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 43 Localisation : Argentoratum(Strasbourg) Alsace
Alors tenais vous bien!!!!j'ai rappelé pour une autre question que j'avais oublié!Ils m'ont dit que la date indiquer sur le site sous "dernière expédition" n'est pas la date de l'expédition mais de la préparation du colis, là je leur ai dit de le préciser sur le site car je croyais que le colis a été poster le 15!!!ensuite, elle m'a dit que à partir de cette date il peut s'écouler entre 2 jours et 2 à 3 semaines max avant que le colis soit vraiment envoyé et là j'ai sursauté!!! 2 à 3 semaines en plus des 28 jours à attendre entre chaque envoi donc en fait ça peut mettre 50 jours entre 2 colis, je me suis un peu énervé même si elle n'y est pour rien en lui disant que sur le contrat il était écrit "2 figurines une fois par mois" donc tout les 31 jours grand max et en fait c'est des foutaises!!!ras le bol de Hachette!!Au moins avec Atlas c'était fréquent et ponctuel les jeux de société!!!Je suis un grand fan d'Astérix et un gros collectionneur et pour rien au monde je n'aurais raté cette collection et les cadeaux qui vont avec mais là je suis en train d'hésiter à continuer avec ça, parce que là c'est prendre le client abonné pour un idiot, mais par contre si vous avez un petit retard de paiement de ne serait ce que 15 jours alors là ils vous harcèlent de courrier et si on ne peut pas encore payé ils vous menacent de mettre en contentieux votre facture, je le sais il ont faillit me faire le coup il y a 4 ans pour une collection Disney Princesse alors que je payais par prélèvement automatique et que je leur disais de prélever mais apparemment ils ne pouvais plus et je devait leur renvoyer à nouveau une autorisation que j'ai envoyé mais ils n'ont rien pris alors que mon compte était créditeur, résultat une menace de mise en contentieux...Vive Hachette, bande de naze que vous êtes tous:!!!! 60 jours en fait pour avoir mon colis, 2 mois!!!! bande de gros conn......
REVOLTANT!!!!!!!
Jessy233
Messages : 297 Date d'inscription : 14/04/2011 Age : 35 Localisation : Niort
En effet la date d’expédition noté sur le compte est bien une date de préparation généralement cette date est fixe tous les mois soit tous les 30 jours à peu près. A partir de cette date il faut compter entre 1 semaine et 10 jours pour recevoir un mail de la part d'Hachette qui te diront la date réelle d’expédition et à partir de cette date attendre généralement une petite semaine pour le recevoir.
Entre la date de ton compte et la date de réception il y a environ une quinzaine de jours .
Je pense que par la suite ils vont se roder et on aura des dates plus fixes pour ma part pour le moment pas de soucis . Ma date de préparation est soit le 8 ou 9 du mois et la date de réception le 20 ou 21 du mois.
asterloix
Messages : 105 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 43 Localisation : Argentoratum(Strasbourg) Alsace
Et si je le reçois cassé alors là je fait les kilomètres qu'il faut et je leur jette à la gueule parce que 2 mois d'attente pour des figurines cassées ça je l'accepterais pas ou pire encore le colis perdu!!!je sens que je vais arrêter et que tout ça va même jusqu'à me dégoûter d'Astérix en général!!!!
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
Pour les colis cassés, c'est surtout la faute des gens de la poste. Quand je les vois jeter les cartons dans leur camion quand je passe devant, ça me fait toujours flipper
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Pour ma part, à ce jour, je n'ai reçu qu'un Astérix. Pas cassé mais avec un trou sur l'aile Un petit défaut qui ne m'a pas plu. Hachette devait m'en renvoyer un autre.... Toujours en attente. Sinon j'ai reçu un mail qui me dit qu'il m'ont envoyé un autre colis le 21/02... il s'agit de : FIG 2+LIVRET, FIG 3+LIVRET, TIRE A PART. J'attends la réception....
Désolé d'intervenir, mais certains propos sont un peu déplacés. Je comprends tout à fait votre mécontentement, mais le forum est lu par des personnes de 7 à 77 ans... Donc merci de tempérer vos propos !!!
Merci à vous tous
taramix
Messages : 158 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 48 Localisation : dordogne
Pour ma part, à ce jour, je n'ai reçu qu'un Astérix. Pas cassé mais avec un trou sur l'aile Un petit défaut qui ne m'a pas plu. Hachette devait m'en renvoyer un autre.... Toujours en attente. Sinon j'ai reçu un mail qui me dit qu'il m'ont envoyé un autre colis le 21/02... il s'agit de : FIG 2+LIVRET, FIG 3+LIVRET, TIRE A PART. J'attends la réception....
et pareil pour moi avec en plus un autre message ce matin comme quoi mon colis est parti, je pense que c'est le N°1 maintenant enfin j’espère ....
pareil j'ai enfin reçu le mail,envoyé le 23/02, punaise!!2 mois quasiment que j'attend et on a pas fini d'attendre pour les autres et en plus si on arrête les envoi une fois reçu tous les cadeaux on est pas sûr de pouvoir continuer la collection car si dans les kiosques où on va habituellement ils ne vendent pas beaucoup ils ne les reprendront plus donc il va falloir tourner de kiosques en kiosques pour les trouver donc finalement va falloir rester abonné, j'en ai bien peur. Sinon, hier j'ai vu le n°5 avec Agecanonix ,vraiment très belle celle là mais je ne sais plus de quel album!!si quelqu'un sait ou mieux, a une photo!!!
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
et pareil pour moi avec en plus un autre message ce matin comme quoi mon colis est parti, je pense que c'est le N°1 maintenant enfin j’espère ....
J'ai également reçu ce mail ce matin... Y'a plus qu'à !
Juste une petite info , j'ai aussi reçu ce mail le 23 , et les figurines ( assurancetourix , agecanonix, et idefix ) sont arrivées ce matin en parfait état !!!! .Eh oui , rapide entre le mail et la reception , j'ai moi meme été choquée mais je suis ravie !!!!! Donc rassurez vous, ça arrive !!!
_________________ BeeBoopix
KingRaptor
Messages : 285 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 37 Localisation : Eyzerac Emploi/loisirs : Maquettiste en tout genre
Je viens de recevoir mon deuxième N°1 et surprise ........
il est encore cassé
Il faudrait vraiment que la poste arrête de jeter ses colis dans ses camions pour gagner du temps au lieu de les y mettre un par un gentiment désolée pour toi
Moi toujours pas de mail, j'espère bientôt
j'hésite à me désabonner, je me suis abonnée pour avoir le Idefix inédit et car je pensais que c'était rapide, mais il me semble que de toutes façons, après quelques numéros, la collection s'arrête chez le marchand de journaux et continue que pour les abonnés, quelqu'un en sait plus ?
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur