Recu 4 fois Assurancetourix cassé! Solution : on les achète chez le marchand de journaux!
quand je passe chez le marchand de journaux je vois toujours des figurines cassées moi ! Et il les vend au prix fort en plus
J'ai reçu Jules Cesar avec le bras cassé, mais il se remboitait facilement donc un point de colle et ni vu ni connu puisque c'est caché à l'intérieur de la manche
Florianix
Messages : 1204 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03
Sourdine, carrement des figurines cassées chez le marchand de journaux
moi deux fois c'etait la main ou il y a la harpe de cassé, je voulais le recoller mais mon père etait en mode : Tu l'as payé, si c'est pas parfait on continue de les renvoyer!
puis ensuite il manquant la cape et la derniere fois la main droite!
Mais hier je l'ai recu lui, Falbala et cetautomatix et cleopatre en serre livre
vever1174
Messages : 58 Date d'inscription : 08/12/2011 Age : 40 Localisation : narbonne Emploi/loisirs : ouvrier
J'ai reçu Jules Cesar avec le bras cassé, mais il se remboitait facilement donc un point de colle et ni vu ni connu puisque c'est caché à l'intérieur de la manche
Ah ! tu laisses passer ça toi ? Moi non... Je paie pour une figurine intacte alors le fait de recoller ne me satisfait pas...
Reçu aussi ce matin :
ouai mais c est hyper relou quand meme au prix qu'on paye .c'est pas serieu.en plus hier j'ai montrer mes statuette a un amis et on a vu que le ventre de mon obelix etait legerement fele donc je vait leurs dire aussi
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
Bah vi j'ai laissé passé parce que recollé ça ne se voit pas vu que c'est sous la manche, j'ai reçu le Cesar dans le même état que toi (le fait que je porte pas cette figurine dans mon coeur joue aussi je pense mais bon).
Mais quand la cassure est bien visible je fais renvoyer (ce que j'avais fait pour mon Obelix cassé à deux endroits)
Enfin c'est sur, ils savent que la poste maltraitent les colis donc ils pourraient mieux emballer leurs figurines, comme les porte livre ou le Idefix ( bien que j'ai un ami qui a reçu son porte livre cleopatre cassé !!)
Florianix
Messages : 1204 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03
ah les mug!!dans quel état vont-ils arriver!!et Barbe Rouge on dirait Abraracourcix de loin, la même posture!!!et j'ai reçu >Ordralfabetix et César, le premier en bon état mais César a le bras gauche séparé mais heureusement je l'ai collé et on y voit rien car c'est sous la manche et la peinture n'était pas écaillée, par contre moi je pense que c'est surtout dû au conditionnement qu'il y ait des casses car le carton était nickel, pas un pète et la figurine ne cogne pas directement vu la coque en plastique, ça doit aussi cassé au moment de mettre la figurine dans son emballage polystyrène, c'est des machines qui le font donc pas fiable à 100%!!!en tout cas je touche du bois par rapport à d'autre qui ont eût plus de casses, en tout 2 dont celle ci réparé facilement et Assurancetourix échangé évidemment!!
Dernière édition par asterloix le Ven 25 Mai - 21:11, édité 1 fois
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
Je disais pareil pour le bras, j'ai recollé le mien aussi, et j'ai aussi fait la même reflexion concernant la pose de barbe rouge et Abraracourcix, le même, ils se sont pas foulés
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Juste comme il a étais dis sur le FTC une petite erreur sur le livret de César (page 15, bas de page : si bien Panoramix (page 48, case, case et pas la suite!!
Et prochaine expédition le 20 juin pour joligibus et bonemine
+1
Ne vous plaignez pas, pour moi, colis à retirer à La Poste lundi (je bosse demain) avec Assurancetourix, Agecanonix et la grande figurine Idéfix... Et la prochaine expédition prévue, sauf incident (donc je croise les doigts pour qu'Assu et Agecanonix arrivent entier sinon ça va encore tout décaler ), est le duo Abraracourcix, Cétautomatix et le serre-livre César qui devrait partir le 6 juin
Sinon toujours pas de programme de sortie après Bonemine ?
Par rapport aux visuels déjà présentés, il manque déjà Cléopâtre, Amérix, Ocatarinetabellatchitchix et Prolix plus la seconde figurine Astérix provenant d'une case d'Astérix le gaulois.
Cela ne laissera plus ensuite que 15 albums (16 si le 34° est sorti d'ici là et qu'ils créent une figurine) :
A chaque fois entre parenthèse, je livre mon pronostix pour le personnage qui ourrait être tiré de l'album... Ce sont mes préférés...) : Astérix chez les Bretons (Jolitorax sinon Zebigbos) Astérix chez les Helvètes (Petitsuix) Le domaine des dieux (Guilus) Les lauriers de César (Homéopatix) Le cadeau de César (Roméomontaigus) La grande traversée (le premier pour lequel je n'ai pas d'idée... le chef indien ?) Obélix et compagnie (Absolumentexclus) Astérix chez les Belges (Gueuselambix) Le grand Fossé (Acidenitrix) L'odyssée d'Astérix (Epidemaïs sinon Zérozérosix) Le fils d'Astérix (Brutus) Astérix chez Rahazade (Kiçàh sinon Kiwoàlàh pour son costume coloré !) Astérix et Latraviata (Latraviata évidemment... mais en brune) Astérix et la rentrée gauloise (Obélisc’h) Le ciel lui tombe sur la tête (le second pour lequel je n'ai pas d'idée mais alors vraiment pas !)