Toujours en attente de l'envoi de barbe rouge et de falbala.... Colis en préparation, ca va faire 2 semaines....
Et prochaine expédition le 20 juin pour joligibus et bonemine
+1
Ne vous plaignez pas, pour moi, colis à retirer à La Poste lundi (je bosse demain) avec Assurancetourix, Agecanonix et la grande figurine Idéfix... Et la prochaine expédition prévue, sauf incident (donc je croise les doigts pour qu'Assu et Agecanonix arrivent entier sinon ça va encore tout décaler ), est le duo Abraracourcix, Cétautomatix et le serre-livre César qui devrait partir le 6 juin
Sinon toujours pas de programme de sortie après Bonemine ?
Par rapport aux visuels déjà présentés, il manque déjà Cléopâtre, Amérix, Ocatarinetabellatchitchix et Prolix plus la seconde figurine Astérix provenant d'une case d'Astérix le gaulois.
Cela ne laissera plus ensuite que 15 albums (16 si le 34° est sorti d'ici là et qu'ils créent une figurine) :
A chaque fois entre parenthèse, je livre mon pronostix pour le personnage qui ourrait être tiré de l'album... Ce sont mes préférés...) : Astérix chez les Bretons (Jolitorax sinon Zebigbos) Astérix chez les Helvètes (Petitsuix) Le domaine des dieux (Guilus) Les lauriers de César (Homéopatix) Le cadeau de César (Roméomontaigus) La grande traversée (le premier pour lequel je n'ai pas d'idée... le chef indien ?) Obélix et compagnie (Absolumentexclus) Astérix chez les Belges (Gueuselambix) Le grand Fossé (Acidenitrix) L'odyssée d'Astérix (Epidemaïs sinon Zérozérosix) Le fils d'Astérix (Brutus) Astérix chez Rahazade (Kiçàh sinon Kiwoàlàh pour son costume coloré !) Astérix et Latraviata (Latraviata évidemment... mais en brune) Astérix et la rentrée gauloise (Obélisc’h) Le ciel lui tombe sur la tête (le second pour lequel je n'ai pas d'idée mais alors vraiment pas !)
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Bonjours a tous ,pour ma parts j'ai beaucoup de chance (je touche du bois) ,je viens de recevoir falbala et depuis le debut pas de casse!!! et sinon petit sondage comment trouvez vous les serre-livres?
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Ouais, bof bof... C'est pas très ressemblant... je ne sais pas ce qu'ils ont contre César ^^
eddyfix
Messages : 9006 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Mon kiosque reçoit toujours les figurines cassées ils reçoivent jusqu'au dernier numéro sinon ? parce que au pire je résilie après les mugs et je fais les kiosques aussi
tio2012
Messages : 281 Date d'inscription : 22/04/2012 Age : 27 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Asterix :)
donc je croise les doigts pour qu'Assu et Agecanonix arrivent entiers sinon ça va encore tout décaler
Voilà... colis récupéré. Toujours pas de protection digne de ce nom (même pas de cerclage comme la dernière fois !) et, assez miraculeusement, Assurancetourix et Agecanonix sont arrivés en bon état. Par contre, Idéfix a un éclat de peinture sur une oreille mais là, ça vien de la fabrication, pas du transport
Bon, bien sûr je vais demander une nouvelle figurine mais ce coup-ci je vais payer dès maintenant pour ne pas être décalé. Mais je trouve quand même scandaleux de devoir en arriver là (payer alors que l'on n'a pas encore reçu sa commande en bon état) pour ne pas prendre six mois de retard dans la collection . Je le leur dirai demain d'ailleurs
J'en profiterai pour poser la question de la période post-Bonemine
JULES CÉSAR a écrit:
Pour la Grande Traversée, pourquoi pas un Glouglou ?
Et pourquoi pas ?
Ou mieux, façon LD avec le Déjeuner d'Obélix, une course au Glouglou, ça clôturerait la collection en beauté non ?
Je me rends compte que j'avais oublié un album dans mon inventaire à la Prévert : L'anniversaire d’Astérix et Obélix / Le Livre d’or (mais c'est sûrement parceque je ne le considère pas vraiment comme un album mais comme un hors-série), où, comme pour Kiwoàlàh je dirais, pour la beauté du costume, Choléramorbus.
Bon, alors Nick un peu moins en colère ce coup-ci...
Je les ai eus et j'ai eu une dame charmante a épluché le dossier et m'a dit que ce n'était pas parcequ'ils n'avaient pas eu le règlement que le second envoi avait été décalé mais parceque j'avais eu de la casse sur le premier envoi et qu'ils suspendaient dans ce cas les envois jusqu'à ce qu'on ait reçu le colis réexpédié en bon état. Du coup j'ai demandé si ma réexpédition d'Idéfix aurait ou non un impact sur l'envoi prévu demain et elle m'a dit qu'elle mettait une non-suspension de l'envoi avec ma demande
Sinon j'ai demandé pour la suite du planning et elle m'a dit qu'eux-même ne l'avaient pas encore ... Désolé
Bon, alors Nick un peu moins en colère ce coup-ci...
Je les ai eus et j'ai eu une dame charmante a épluché le dossier et m'a dit que ce n'était pas parcequ'ils n'avaient pas eu le règlement que le second envoi avait été décalé mais parceque j'avais eu de la casse sur le premier envoi et qu'ils suspendaient dans ce cas les envois jusqu'à ce qu'on ait reçu le colis réexpédié en bon état. Du coup j'ai demandé si ma réexpédition d'Idéfix aurait ou non un impact sur l'envoi prévu demain et elle m'a dit qu'elle mettait une non-suspension de l'envoi avec ma demande
Sinon j'ai demandé pour la suite du planning et elle m'a dit qu'eux-même ne l'avaient pas encore ... Désolé
Bien tant mieux que rien se sois retardé pour toi
Par contre ça m'inquiète le fait qu'aucun planning ne soit diffusé
j'espère qu'ils ne vont pas arrêter la collection
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Voici, en exclusivité donc la liste tant attendue ainsi que l'image tirée des albums d'Astérix.
1. Astérix et le Chaudron - Astérix 2. Astérix et les Goths - Panoramix 3. Le Tour de Gaule d'Astérix - Obélix et Idéfix 4. Astérix et les normands - Assurancetourix 5. Astérix aux Jeux Olympiques - Agecanonix 6. Le combat des chefs - Abraracourcix 7. La galère d'Obélix - Cetautomatix 8. La Zizanie - César 9. Astérix en Hispanie - Ordralphabetix 10. Astérix Gladiateur - Barbe Rouge 11. Astérix Légionnaire - Falbala 12. Le bouclier Arverne - Joligibus 13. La Rose et le Glaive - Bonemine 14. Astérix chez les Bretons - Jolitorax 15. Astérix et Cléopâtre - Cléopâtre 16. Le devin - Prolix 17. Asterix en Corse - Ocatarina Bellatchichix 18. Le Domaine des Dieux - Anglaigus 19. La Serpe d'or - Amérix 20. Astérix le Gaulois - Astérix 21. Astérix chez les helvètes - Petitsuix 22. Les lauriers de césar - Homeopatix 23. Le cadeau de César - Orthopédix 24. Astérix chez les Belges - Gueuselambix 25. Le fils d'Astérix - Le fils d'Astérix(le bébé avec Astérix)
momobélix
Messages : 112 Date d'inscription : 23/03/2012 Age : 38 Localisation : Caen
ou peut on se les procurer cest une nouvelle ? car je commence celle avec asterix avece son chaudron au 1er numero ( j'en ai dautre depuis ,) je veu dire est bien cette suite la ?
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
ou peut on se les procurer cest une nouvelle ? car je commence celle avec asterix avece son chaudron au 1er numero ( j'en ai dautre depuis ,) je veu dire est bien cette suite la ?
Oui, c'est bien cette suite... Je veux pas faire le rôle de modo mais tu n'a pas fait ta présentation !
Sinon super ces personnages, ils me plaisent bien ! Merci pour l'info Jon !
26 Acidenitrix 27 Kiçah 28 Epidemais 29 Caius Saugrenus 30 Mme Agecanonix 31 Le chef indien 32 Tragicomix
Je pense que Mme Agecanonix représentera l'album Astérix et la rentrée gauloise car elle est l’héroïne du segment Mini, Midi, Maxi. Je pense même que la case selectionnée sera celle que l'on trouve en couverture des fascicules qui accompagnent les fascicules de la collection. ce qui me réjouit grandement =)
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
@ Nick : Bizarre moi je n'ai jamais eu de décalage malgré la casse .. la preuve j'ai reçu mon 2éme Astérix et 2 jours après mes secondes figurines
Sinon super pour la liste des autres figurines, j'apprécie tout particulièrement la figurine avec Astérix et le bébé, trop choux! Mais point de Idéfix tout seul